LES BIENFAITS DE L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC
Contrairement à la lavande vraie, la lavande aspic fleurit tardivement, dans le courant du mois de juillet. Durant l’Antiquité déjà, elle était utilisée pour soulager les piqûres de plantes ou les morsures de serpent. L’huile essentielle de lavande aspic est reconnue notamment pour son extraordinaire pouvoir cicatrisant. Elle apaise et active la régénération cellulaire. Elle affiche également des propriétés antiseptiques, antitoxiques et stimulantes.
Bien qu’essentiellement utilisée pour pallier des soucis de peau, elle peut aussi se révéler utile en cas de problème ORL. Attention toutefois, comme toutes les huiles essentielles, celle de lavande aspic ne peut être utilisée pour les enfants de moins de 7 ans. Les femmes enceintes et allaitantes devront également s’en passer.
LA LAVANDE ASPIC POUR SOULAGER LES BRÛLURES
Posséder un flacon d’huile essentielle de lavande aspic dans votre cuisine n’est pas une mauvaise idée. Elle est en effet très efficace pour apaiser des brûlures superficielles. Commencez par passer la zone douloureuse sous l’eau froide pendant quelques minutes. Appliquez ensuite une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pure, directement sur la brûlure. Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire pour booster la cicatrisation : vous serez surprise du résultat !
Notez que cette technique s’applique aussi aux coups de soleil. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aspic à une huile végétale neutre. Appliquez ensuite ce mélange en massage doux sur la zone abîmée, après une exposition. Vous observerez immédiatement une sensation d’apaisement et votre peau se réparera plus facilement.
LA LAVANDE ASPIC POUR ADOUCIR LES PEAUX SENSIBLES
L’huile essentielle de lavande aspic est le partenaire naturel idéal des peaux à problèmes. Elle est parfaite en cas d’acné. Dans ce cas, vous pouvez l’utiliser diluée dans une crème ou dans une huile végétale. Appliquez le mélange sur les boutons, de préférence le soir avant le coucher. C’est en effet durant le sommeil que la peau se renouvelle. Mais la lavande aspic est aussi adaptée en cas d’eczéma, d’herpès, de psoriasis, ou de toute autre infection de la peau.
LA LAVANDE ASPIC POUR CALMER LES PIQÛRES
Les propriétés calmantes et cicatrisantes de l’huile essentielle de lavande aspic la rendent très efficace en cas de piqûres d’insectes ou de plantes. Vous pouvez donc l’inclure dans votre sac de voyage, en été ! Appliquez deux gouttes sur la zone concernée, et renouvelez l’opération toutes les 5 minutes pendant environ une demi-heure ou dès que vous ressentez des démangeaisons. L’huile essentielle de lavande aspic a l’avantage de calmer rapidement les irritations tout en soulageant l’inflammation. Vous remarquerez également que la peau cicatrisera plus vite.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,la-lavande-aspic-une-huile-essentielle-aux-nombreux-bienfaits-pour-la-peau,812555.asp
Source : Marie Claire : Beauté