Se trouver moche, trop grosse, trop maigre, petite, grande… Mais par rapport à qui ? A quoi ? Les complexes sont générés par le regard des autres, l’image du corps parfait que nous impose la société et que l’on s’impose à nous-même. S’aimer et retrouver l’estime de soi et de son corps passe parfois par un cheminement, certes long, mais qui en vaut la peine.
Accepter son corps tel qu’il est
N’oublions pas que ce corps, nous l’habitons depuis notre naissance. Nous sommes notre corps. Le détester revient donc se détester soi-même. Apprenez à prendre soin de votre corps à l’aimer, à le chouchouter. Prendre conscience de votre corps permettra de prendre conscience de la futilité de certains de vos complexes et de vous reprendre en main si vous en avez vraiment l’envie et le besoin.
S’accepter c’est assumer son corps et les faiblesses de celui-ci qui constituent la personne que vous êtes. Vos seins, vos hanches, vos fesses, votre visage… s’ils vous semblent imparfaits, font pourtant partie de vous, de votre moi intérieur.
Le corps parfait n’existe pas
L’image du corps parfait est comme la vision que l’on se fait du prince charmant. Généralement idéalisée, formatée par notre culture, et totalement erronée, variant d’une personne à une autre. Faites le deuil de ce corps parfait pour accepter ce que vous êtes vraiment et retrouver l’estime de soi. Avoir des complexes est normal, les laisser dicter votre vie ne l’est pas.
Décider de vous aimer, c’est décider d’être heureuse.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,etre-bien-dans-son-corps,817009.asp
Source : Marie Claire : Bien-être