Pourriez-vous cesser de vous épiler les aisselles tout un mois ? C’est le pari que se sont lancé plusieurs jeunes femmes britanniques, afin de sensibiliser leurs contemporaines à la maladie des ovaires polykistiques. Leur mouvement, baptisé l’Armpits4August (à traduire Les aisselles pour le mois d’août) a pour vocation de mettre en lumière ce trouble, qui bien que méconnu, touche 3 à 10% des femmes en âge de procréer. Pour cela, elles ont décidé d’arrêter de s’épiler les aisselles tout au long du mois d’août, et par un système de sponsor, reverseront l’ensemble des fonds récoltés à Verity, une association soutenant les femmes victimes de ce trouble.
A l’origine de nombreux cas d’infertilité, le trouble des ovaires polykistiques se caractérise souvent par une surcharge pondérale, des cycles très irréguliers, une forte pilosité ainsi qu’une acné persistante, rapporte le Huffington Post.
L’Armpits4August, un Movember au féminin ?
L’Armpits4August semble être le pendant féminin du Movember. Lancé en 2004, ce mouvement propose aux hommes de cesser de se raser tout au long du mois de novembre afin de récolter des fonds pour la recherche contre les cancers de la prostate et des testicules. Depuis sa création, le Movember est parvenu à récolter 299 millions de dollars. Au delà des fonds récoltés, ce mouvement permet également d’attirer l’attention sur ces maladies encore aujourd’hui taboues et d’évoquer la prévention de ces troubles.
C’est également la vocation d’Armpits4August, qui espère aussi pouvoir aider les femmes à s’accepter telles qu’elles sont, loin des idéaux de beauté véhiculés dans notre société.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,armpits4august-maladie-des-ovaires-polykistiques-epilation-aisselles,697637.asp
Source : Marie Claire : Bien-être