Tout comme le FC Bruges contre Mouscron-Péruwelz plus tôt dans l’après-midi (3-0), le Sporting d’Anderlecht a dicté sa loi à Courtrai grâce à des réalisations d’Aleksandar Mitrovic (40e) et de Leander Dendoncker (85e).
© Fournis par Le Soir
© Belga
© Belga
Un succès qui n’a pas été une sinécure pour les Mauves qui ont évolué une grande partie de la rencontre en infériorité numérique suite à l’exclusion de Rolando dès la sixième minute de jeu. Le Portugais s’est lancé le pied en avant sur Van Eenoo. Il n’a pas touché le joueur de Courtrai mais l’arbitre de la rencontre, Luc Wouters, a estimé que le geste était dangereux.
© Fournis par Le Soir
© Belga
© Belga
Malgré ce fait de match et quelques petites occasions pour Courtrai, Anderlecht a finalement émergé dans cette rencontre. Mais, tout comme du côté de Bruges avec la blessure de Victor Vazquez (ligaments de la cheville déchirés, six à huit semaines d’indisponibilité), le Sporting d’Anderlecht est suspendu au verdict de la blessure de Steven Defour.
© Fournis par Le Soir
© Belga
© Belga
Peu avant l’heure de jeu, le médian anderlechtois s’est blessé à la… cheville. Evacué sur une civière, Defour pourrait, tout comme Vazquez, être absent durant de nombreuses semaines et donc manquer à Anderlecht en Playoffs 1 et lors de la finale de la Coupe de Belgique.
Revivre le direct commenté sur mobile
© Fournis par Le Soir
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/sport/pro-league-belge/anderlecht-bat-courtrai-2-0-mais-perd-defour-sur-blessure/ar-BBi6d15?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu