L’homme a fait le buzz sur les réseaux sociaux, après avoir été interrogé sur BFMTV, alors que la police réalisait un assaut dans l’appartement qu’il avait loué à Abdelhamid Abaaoud, sa cousine Hasna Aït Boulahcen et un troisième terroriste non identifié.
En plein direct, il avait déclaré : « Un ami m’a demandé d’héberger deux de ses potes pour quelques jours ». « J’ai dit qu’il n’y avait pas de matelas, ils m’ont dit ’c’est pas grave’, ils voulaient juste de l’eau et faire la prière », avait-il ajouté. « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, je n’étais pas au courant que c’étaient des terroristes ». En pleine interview, il est embarqué par les policiers sur place, puis placé en garde à vue. A l’issue de celle-ci, il est mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
« J’ai douté »Le Monde a pu consulter les pièces de son dossier judiciaire. Et plusieurs éléments tendent à prouver que le « logeur de Saint Denis » a agi en connaissance de cause. Des échanges de SMS permettent d’affirmer que l’homme avait, au moins quelques doutes sur l’identité des personnes qu’il logeait. Selon le site du journal, l’homme a reçu, à l’aube alors que les forces de police lancent l’assaut sur l’appartement, un SMS de son amie.
© Fournis par Le Soir
« Je m’en doutais putain », « Je te l’avais dit en plus, c’est chelou »
Jawad répond ensuite :
« Tous les mecs de ma rue, hier, ils rigolaient, ils m’ont dit t’es un OUF, tu ramènes des mecs de Belgique, deux frères MUS. (…) Sur le Coran de la Mecque c’est des terroristes, nous on rigolait, bah on s’en bat les couilles, moi je les héberge. (…) Les mecs ils viennent de Belgique, ils me demandent de quel côté on fait la prière, ils me disent on est fatigué, on veut dormir, on a passé trois jours de fils de pute, 150 euros pour trois jours, pourquoi ils ont pas été à l’hôtel ? (…) Vazy même moi j’ai trouvé ça suspect les mecs… »
Toujours selon Le Monde, l’homme a fini par avouer a demi-mots à la police :
« J’ai douté, il y avait un truc pas clair, mais je ne vais pas prendre vingt ans pour ça (…) je m’en doutais, mais je voulais l’argent. »
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/attaques-a-paris/attentats-de-paris-jawad-b-a-sciemment-log%C3%A9-les-terroristes-%C2%ABje-voulais-l%E2%80%99argent%C2%BB/ar-BBnQz5s?li=AA9D0LV&srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos