Aurélie Châtelain avait des projets. Passionnée de danse et de gymnastique, elle espérait développer ses activités de coach sportif, faire enfin ce qu’elle aimait et profiter de la vie comme elle l’entendait. C’est pour suivre une formation et mener à bien ses objectifs qu’elle s’était rendue le week-end dernier à Villejuif (Val-de-Marne). Mais alors que ce voyage aurait dû lui permettre de penser à son avenir, il lui a été fatal. La jeune femme de 32 ans, originaire du nord de la France a été retrouvée morte dimanche dans sa voiture en flammes, le corps criblé de trois impacts de balles. Le porte-parole des pompiers a expliqué lundi que «quand les secours se sont présentés, ils ont tout de suite trouvé une femme à l’intérieur qui était décédée».
© Facebook/DR
Aurélie Châtelain, une mauvaise rencontre fatale
Ils ont tout tenté pour la réanimer. Mais en vain. Aurélie a perdu la vie, possible victime collatérale d’un acte terroriste déjoué. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mercredi matin l’arrestation du meurtrier présumé, soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat contre une ou deux églises de la région. Dans son véhicule et à son domicile, les policiers ont trouvé «un arsenal composé notamment de plusieurs armes de guerre, d’armes de poing, de munitions, de gilets pare-balles, de matériel informatique et de téléphonie», a dit Bernard Cazeneuve. Toujours selon le ministre, «l’individu avait été signalé aux services de police comme ayant des velléités de départ en Syrie».
« Indirectement elle a sauvé des vies »Si toutes les pistes sont encore étudiées, les autorités privilégient celle d’une mauvaise rencontre. Après la découverte du corps, les proches avaient déjà assuré ne pas comprendre pourquoi ni comment cette belle jeune femme aux yeux bleus avait été tuée. «Pour moi, elle n’avait pas d’ennemis, que des amis», avait confié son père lundi à France 3 Nord-Pas-de-Calais. Cette mère d’une petite fille de 5 ans était en effet aimée de tous. Souriante, «bosseuse», elle était «toujours prête à aider», selon Martine Dauchet, présidente de l’association Fitness GEA au sein de laquelle intervenait Aurélie Châtelain citée par «La Voix du Nord».
Le maire de Caudry, où Aurélie Châtelain habitait, a également rendu hommage à cette ancienne conseillère municipale, très investie dans la vie associative locale. «Elle était notre plus jeune conseillère municipale lors de la mandature précédente mais elle avait pris la décision de ne pas se représenter par manque de temps», s’est-il souvenu dans le quotidien régional. «Pourquoi ça existe? Pourquoi on ne rétablit pas la peine de mort pour ces gens là?!», a de son côté déploré la mère de la jeune femme. «Je m’occupe de ma fille et fais déjà comme je peux pour garder la tête froide face à elle, a indiqué pour sa part le père – dont elle était séparée – de la fillette sur Facebook. Je ne sais quoi dire devant tant d’effroi, d’incompréhension, de colère et de haine.» «Indirectement elle a sauvé des vies. Quelque part, là-haut, elle doit être satisfaite» a réagi sur RMC une amie de celle qui était surnommée «Lilly». Une page Facebook a été créée en son honneur. Une marche blanche aura lieu dimanche prochain.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/aurélie-châtelain-une-mauvaise-rencontre-fatale/ar-AAbvDEZ?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos