En raison de la pluie et des fortes rafales de vent qui ont soufflé en fin de week-end sur le Brabant wallon et en province de Namur, les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises.
Cette nuit, les rafales de vent pourront atteindre les 90 km/heures en certains endroits.
Brabant wallon : des arbres tombés, des câbles sur la routeLes pompiers de Wavre ont enregistré leurs premiers appels liés aux intempéries dimanche soir vers 18h00, pour des arbres tombés sur une voirie à Bierges, puis pour des câbles sur une chaussée à Court-Saint-Etienne. Ensuite, durant la soirée et la nuit de dimanche à lundi, une vingtaine d’interventions ont été requises, notamment dans les localités de Rixensart, Limelette, Grez-Doiceau, Ottignies, Genval, Chaumont-Gistoux et Wavre.
Namur : des branches et des tuiles arrachésLes pompiers de la région namuroise ont mené une dizaine d’interventions pour des arbres et des branchages tombés sur la chaussée ainsi que pour des tuiles arrachées, dimanche soir et lundi matin.
A Gembloux, l’arrière du toit d’une maison s’est arraché rue de Trichon. Les pompiers ont démonté les derniers éléments qui s’envolaient et bâché le toit. L’occupante des lieux n’a pas dû être relogée.
Les pompiers de Fosses-la-Ville ont mené cinq interventions à Sorée (Gesves) pour des déblayages de chaussées, tronçonnages et bâchages de toit.
A Eghezée et Namur, quelques interventions ont été enregistrées pour des tronçonnages.
Les parcs déconseillés à TournaiLa Ville de Tournai a indiqué que l’accès au Parc de la Reine sera interdit au public ce lundi dès 22 heures jusqu’au mardi 31 mars à 17 heures. Les autres parcs, jardins, cimetières et espaces verts de l’entité de Tournai ne disposent pas d’une fermeture avec grilles, la Ville de Tournai a donc fortement conseillé à la population de ne pas fréquenter ces lieux publics.
Toujours du vent les prochains jours
© Fournis par Le Soir
Suite au déplacement d’un noyau dépressionnaire de l’Écosse vers le Danemark, le vent se renforcera sur nos régions durant la nuit de lundi à mardi. En seconde partie de nuit, les rafales pourront atteindre 80 à 90 km/h. Demain mardi, le temps restera venteux et des rafales jusqu’à 90 km/h seront encore possibles.
Le vent restera bien présent entre mercredi et vendredi, accompagné de quelques éclaircies de temps en temps.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/national/avis-de-tempête-sur-la-belgique/ar-AAacyYK?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu