Sur le podium des tendances make-up de ces défilés automne hiver 2015/2016, des bouches gourmandes. Julien Macdonald les choisit cerise, accompagnées d’un make-up discret. Un teint parfait, relevé par un léger blush sur les pommettes et une touche de mascara. Côté vernis on rappelle la couleur rouge cerise du lipstick, par un rouge bordeaux effet laqué. Tendance similaire chez Berardi, qui habille les regards de ses tops avec les reflets d’une ombre à paupière aux teintes abricot. Les bouches, quant à elles, sont d’un rouge plus clair et affirmé. Du rouge toujours sur les bouches des modèles du créateur Ashish. Un rouge brillant flashy, accompagné d’un make-up très nude. Le regard est à nouveau maquillé d’une pointe de mascara, avec des sourcils coiffés vers le haut et teintés de beige.
Des bouches gourmandes, mais pas que. Des regards charbonneux, sur les mannequins de Paul Smith. Une touche de blush pour relever le teint qui s’accompagne d’une bouche légèrement glossée. Les cheveux sont attachés vers l’arrière avec un effet wet sur quelques mèches volontairement dégagées. Du noir également, sur les yeux des modèles de Daks, avec un trait d’eye-liner qui dessine des yeux de biche. Noir toujours, mais plus léger, sur les yeux des tops de Burberry avec une touche de blanc nacré sur le coin interne de l’œil qui vient éclaircir le regard. Chez Bora Aksu, les yeux s’habillent de reflets gris et bleutés, tout comme chez Sass & Bide.
Tendance au nude, voire au no make up, repérée chez Conran et Joesph. Des teints de porcelaine éclairent les visages des mannequins de Fulton. Un make-up de poupée, accentué par des reflets rosés, sur les pommettes, les paupières et les lèvres. Teint de porcelaine également chez Osman, où les regards sont seulement marqués d’un trait de crayon sur la partie inférieure des yeux.
Enfin, d’autre make-up plus atypiques ne nous ont pas échappés. Des épais traits de crayons noirs, dessinés dans l’exagération, sur les paupières des modèles de House of Holland. Chez Temperley London les make-up sont nude, néanmoins soulevés par des regards scintillants sertis de sequins. Chez Braganza, les maquillages des yeux sont graphiques, entourés par de grands traits de crayons noirs, et habillés d’une touche de rouge sous les yeux. Vivenne Westwood, quant à elle, opte pour des maquillages bien plus étranges. De larges taches rouges, disposées de part et d’autres sur les visages des tops. Du rouge également sur leur bouche, et d’épaisses taches noires viennent teinter leur regard, mais pas seulement, leurs oreilles aussi !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,backstage-beaute-des-defiles-automne-hiver-2015-de-londres,734324.asp
Source : Marie Claire : Beauté