Du nude toujoursDu nude mais avec lèvres mordantes, très hydratées par un baume teinté pour Zambelli et ses créatures « botticelliennes », du nude toujours sur les modèles de Simonetta Ravizza mais avec des lèvres plus fushia qui rehaussent une carnation diaphane. La maison Alberta Ferretti mise sur la sobriété élégante d’un quasi nonmakeup, où seules leurs joues semblent légèrement rosies ! Tandis qu’ enveloppées dans de grands manteaux en mohair épais, les filles affichent sur le défilé Msgn un teint éclatant rehaussé par une bouche rose.
A contre-temps de cette tendance Make upLes mannequins du défilé Moschino affichent des mines bronzées, comme d’un retour de sport d’hiver, La mine est réchauffée grâce à l’application d’une poudre de soleil et d’un blush rosé. Fraicheur juvénile sur le défilé Ravizza avec une teint naturel mais où la bouche teintée d’un rose acidulé et appétissante donne un aspect très glamour ! Plus grunge, sur le défilé Isola Marras, l’oeil est creusé et cerné par un smoky coloré pour agrandir le regard et lui donner de l’intensité. Chez Versace, le smoky se porte sous l’oeil avec un trait de liner qui ourle le regard de femmes très sensuelles à la beauté brut.
Plus intense pour Giorgio ArmaniLe maquillage est sensuel sur le défilé Giorgio Armani avec un regard intense sous une paupière très claire. Un oeil surligné, étiré avec de la profondeur. « Un peu comme à la Greta Garbo, typique des années 60 , à l’opposé du smokey eye, l’oeil est très ouvert auquel nous avons ajouté une bonne dose de mascara, nous avons commencé avec une ombre à paupières, puis avec un crayon gris, puis nous avons tracé un trait que nous avons estompé, pour étirer. » explique Linda Cantello, international make-up artist pour Giorgio Armani.
Et d’ajouter à propos du choix audacieux du corail en make up d’hiver « C’est un corail assez spécial. On a d’abord fait le teint, pour enlever le côté mauve et blanc, et le corail est très transparent, il ne contient pas beaucoup de titane. Un peu comme le coup de frais que l’on peut avoir en hiver sur les joues. Et là nous nous sommes dit, pourquoi ne pas utiliser du corail sur les lèvres ? ».
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,defile-tendance-maquillage-hiver-2016,734635.asp
Source : Marie Claire : Beauté