La grande nouveauté de cette édition, ce sont les objets connectés, capables d’enregistrer nos habitudes. Ces objets font intégralement partie d’un des trois thèmes choisis cette année : « La maison numérique ». Les deux autres thèmes abordent la rénovation et l’organisation des coûts de la construction.
>>> À lire : Batibouw sous le thème de la rénovation
10 objets à ne pas rater1. La machine café connectée appelée aussi « Wifi coffee machine ». Cette machine à café est connectée au Wifi pour pouvoir la déclencher à distance (de son lit par exemple).
© Fournis par Le Soir
La machine à café connectée au wifi
La machine à café connectée au wifi
2. La table de cuisson interactive (« Cook top » de Whirlpool). Cette table de cuisson permet d’écouter de la musique, ou de surfer sur internet tout en cuisinant. La cuisine est également équipée d’une table à induction connectée aux autres objets électroménagers de la maison. Cet aménagement permet par exemple de savoir ce qu’il reste dans le frigo et par ce biais-là, de prévoir le repas du soir.
© Fournis par Le Soir
La table de cuisson interactive de Whirlpool permet d’écouter de la musique, de surfer sur internet en cuisinant.
La table de cuisson interactive de Whirlpool permet d’écouter de la musique, de surfer sur internet en cuisinant.
3. Les portes pivotantes à 360 degrés.
© Fournis par Le Soir
La porte qui s’ouvre à 360° de la marque « Anywaydoors »
La porte qui s’ouvre à 360° de la marque «Anywaydoors»
4. Une télécommande pour réaliser sa liste de courses à distance. La commande est équipée d’un micro, pour enregistrer les produits que l’on désire, et d’un « scanner » pour commander le produit. La liste s’enregistre sur un ordinateur et permet d’envoyer directement la commande vers un site de grande distribution.
5. Une toiture style « café », couleur moka. Ces tuiles qui ressemblent à des carrés de chocolat permettent de vivre sous un toit original.
© Fournis par Le Soir
6. La moustiquaire « ultra-discrète » qui ne gâche pas l’esthétique de la maison ou de la véranda. Plus complexe, cette moustiquaire développée par la société « Eosol » doit être installée par un professionnel de la marque.
7. Un miroir qui permet de se voir à la fois devant et de derrière simultanément. Le miroir est composé de deux panneaux pivotants couverts de miroirs de chaque côté. Une caméra est intégrée dans le panneau de gauche.
© Fournis par Le Soir
Le miroir avant/arrière de la marque « Alke »
Le miroir avant/arrière de la marque «Alke»
8. Un four capable decuire une pizza à 350 degrés en 2 minutes et 45 secondes, pour les plus impatients.
9. Le thermostat intelligent de la marque « Nest ». Ce thermostat enregistre les habitudes des habitants de la maison et règle la chaleur et les appareils électroménagers afin d’allier au mieux confort et économie d’énergie.
10. Un escalier flottant et qui ne fait que deux centimètres d’épaisseur. Ces escaliers « design » ont la particularité d’être fabriqués sans joints.
© Fournis par Le Soir
Les escaliers design « flottants » de la marque « Genico »
Les escaliers design «flottants» de la marque «Genico»
© Fournis par Le Soir
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/lifestyle/maison-et-jardin/batibouw-2015-les-10-objets-insolites-à-ne-pas-rater/ar-BBhZoK5?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu