Besnik Hasi est revenu là où tout a commencé pour lui en Belgique : à Genk. Débarqué dans le Limbourg en 1994, le Kosovar y a passé cinq saisons formidables, remportant un titre de champion de Belgique (1999) et dans la foulée une Coupe de Belgique (2000). Fort de ce palmarès, le médian signera ensuite à Anderlecht, avec qui il garnira davantage son armoire à trophées en remportant trois nouveaux titres de champion de Belgique. Passé depuis lors de l’autre côté de la touche, Besnik Hasi a vécu avec Anderlecht un retour heureux en terres limbourgeoises.
Grâce à un but de Steven Defour, toujours aussi important dans le jeu anderlechtois malgré ses petits bobos récurrents, le Sporting bruxellois s’est en effet imposé 0-1 la Cristal Arena. « Ce n’est jamais facile à Genk. Et c’est encore moins facile de jouer après un match européen » , faisait remarquer après la rencontre Besnik Hasi au micro de nos confrères de Voo Foot.
Anderlecht renoue avec la victoire avant l’Europe LeagueSur la pelouse de la Cristal Arena, les Mauves ont directement fait preuve de bonnes intentions. « On a pris le match en main durant les quinze premières minutes pour se créer directement 2 ou 3 trois occasions. C’est vrai qu’on les a laissés venir par après, mais ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. En deuxième mi-temps, on a dominé pour marquer ce but et ensuite ne plus rien donner à l’adversaire », se réjouissait encore le Kosovar, soucieux désormais de savoir si son équipe passera l’écueil moscovite pour rejoindre les huitièmes de finale de l’Europa League.
© Fournis par Le Soir
En attendant, Anderlecht a fait le plein de confiance en revenant à une seule petite unité du Club de Bruges, vaincu dimanche en début d’après-midi sur la pelouse de Gand (2-1).
Genk évincé du top 6Battu pour la deuxième fois de la saison à domicile, Genk quitte quant à lui le top 6 et laisse sa place à Charleroi. Et ce à trois rencontres de l’issue de la phase classique. Pour Alex McLeish, l’entraîneur de Genk, rien n’est joué pour la cause. « On ne doit pas paniquer. On a affronté une équipe du top ce soir, très professionnelle. On aurait pu gagner, mais on n’a pas pu marquer. On doit maintenant revoir et corriger nos erreurs en vue des matchs à venir. »
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/football/besnik-hasi-se-réjouit-de-la-victoire-d’anderlecht-«ce-n’est-jamais-facile-à-genk»/ar-BBhRhzo?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu