Attiré par les horizons magiques de sa ville natale, Mexico, mélange de style Aztèque, Colonial Espagnole, Beaux Arts et moderne, Carlos Huber étudie d’abord l’architecture au Mexique puis à Paris. De cette expérience du volume et de la construction, de cette envie d’explorer en profondeur le passé pour mieux envisager l’avenir, de son amour de longue date pour la parfumerie, de sa rencontre décisive avec le parfumeur Rodrigo Flores-Roux, qui le prend sous son aile, son chemin était tout tracé ! Il se lance avec sa propre marque Arquiste et une collection de six parfums conçus comme des capsules de temps… des fragrances qui réinventent l’histoire !
Pour marieclarie.fr, il a bien voulu se prêter au jeu de notre interview « parfumeur parfumé »:
Si vous étiez une fleur ?Un gardénia
Si vous étiez un livre ?Le Guépard de Lampedusa
Si vous étiez un tableau ?Le Cuirassier blessé quittant le feu de Théodore Géricault
Si vous étiez un peintre ?Théodore Géricault
Si vous étiez une musique ?« Cucurrucucu Paloma », l’interprétation de Caetano Veloso dans le film Parle Avec Elle, d’Almodovar.
Si vous étiez quelqu’un d’autre ?Difficile à dire…mon frère peut être, parce que je l’admire beaucoup, mais surtout parce que vivre une autre vie sans ma famille me parait impossible. Nous sommes très proches.
Enfin si vous étiez une fragrance ?Une fragrance boisée avec un départ très frais et aromatique, et un fond très confortable de vanille : ambré, poudré et fumé. C’est une fragrance que je suis en train de développer, une histoire qui me fascine et que curieusement je ressens de manière vraiment personnelle.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,parfum-arquiste-carlos-huber,710922.asp
Source : Marie Claire : Beauté