Cadres photo, pot à crayons fantaisie, sous-main fait maison à l’effigie de Ryan Gosling… quels que soient les objets qui ornent votre bureau, ils donnent une image de vous à vos collègues. Marieclaire.com a demandé à une experte du rangement, juriste dans une grosse entreprise, de nous expliquer la signification de vos petits objets.
Vos photos personnelles.
Autant, il est plutôt normal d’avoir des photos de ses enfants dans un joli cadre près de votre téléphone, autant la collection complète de celles de votre chat qui fait des cabrioles sur la terrasse, ça l’est moins. Vos collègues pourraient même croire que votre passion des félins d’appartements cache en fait une solitude accablante. Nous, on sait bien que ça n’a aucun rapport!
Vos vieux billets de concerts / (Fonctionne aussi avec les tickets de cinéma)
Vos collègues savent (a priori) que vous avez une vie en dehors de vos horaires de bureau : rien d’étonnant donc, à voir de vieux billets de concerts ou de cinéma. Après si vous êtes passionnés de k-pop, de musique country provenant uniquement d’Alabama, de gangsta-rap américain ou tout autre style un peu (trop) particulier, ce n’est peut-être pas une si bonne idée de les laisser traîner.
Votre mug à messages
Les gobelets en plastique, ça n’a pas vraiment de saveurs. Alors quand vous vous sentez prête, vous ramenez votre mug perso ! Attention toutefois, les « mugs à messages » peuvent donner une image biaisée de vous ! On prend donc ses précautions quand on choisit sa tasse : pas de déclaration mièvre ou de motifs chatons (on y revient), et de la parcimonie si vous préférez les mugs à messages ironiques.
Vos préparatifs pour vos prochaines vacances : guide de tourisme, etc
Dans un coin de votre bureau, vous mettez de côté tous les guides de voyages et autres documents nécessaires à la planification de vos prochaines vacances. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce genre d’objets laissés à la vue de vos managers n’est en rien un problème, au contraire. Cela prouve que vous êtes ouvert d’esprit et aventureux !
Des symboles religieux
C’est un point délicat : faut-il ou non exposer des symboles religieux sur son bureau ? A priori non. Pareil si vous êtes encartés dans un parti politique. Le mieux, c’est encore de se construire un espace de travail libre de toute idéologie. Et puis, ça évite de se faire cataloguer de primes abords par des collègues qui ne partageraient pas les mêmes opinions.
Et tout le reste…
Boite de mouchoirs, dernier opus de Game of Thrones, diplôme d’université … Pour tous ces objets, notre spécialiste n’a pas vraiment de règles. La seule chose à garder à l’esprit est que quoiqu’il arrive, ils auront un impact (positif ou négatif) sur le regard que vos collègues portent sur vous.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,ce-que-les-objets-de-votre-bureau-racontent-sur-vous,722917.asp
Source : Marie Claire : Bien-être