Le blond cendré kezako ?
A mi-chemin entre un blond doré et un blond foncé, le blond cendré est cette nuance de blond aux reflets froids. Si le blond cendré tire vers le gris, il n’en est pas moins très élégant. Une couleur de cheveux qui sied particulièrement aux peaux claires.
Comment entretenir le blond cendré ?
Pour obtenir un joli blond cendré lorsque vous avez les cheveux foncés, il est préférable de se rendre en institut. Pour éclaircir vos cheveux, il est inévitable de passer par la phase décoloration. Une décoloration qui s’effectue étape par étape, pour un résultat plus naturel.
Pour obtenir un blond cendré à partir d’une base de cheveux clairs, il faut cette fois-ci passer par l’étape coloration. Une coloration qui offre un résultat d’autant plus naturel sur les cheveux initialement blonds très clairs ou blancs, puisque la coloration s’imprègne plus facilement.
Côté soins, pour entretenir le blond cendré, on utilise des shampoings et des soins déjaunissant, et on nourrit ses cheveux, fragilisés par les colorations et décolorations. A noter que les masques ou huiles à base d’avocat sont excellent pour raviver l’éclat de vos cheveux colorés.
Le blond cendré repéré sur les stars
Idéal pour les peaux claires donc, le blond cendré s’accorde parfaitement avec les teints clairs et légers, voire rosés, et met en valeurs les yeux clairs. En revanche, cette nuance de blond dessert les peaux mâtes car elle ternit deux fois plus leur teint et leur visage.
Un constat avéré lorsque l’on se penche sur les cheveux des stars. Nombreuses sont celles à avoir adopté le blond cendré et nombreuses sont celles à avoir le même profil ! Les carrés blonds cendrés de Taylor Swift et Taylor Schilling ou les longues crinières cendrées de Cara Delevingne et Amanda Seyfried. Le blond cendré reste donc très tendance, puisqu’il a également été repéré lors de la fashion week automne-hiver 2015-2016, sur les podiums de Tony Ward et Margiela.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-blond-cendre,764666.asp
Source : Marie Claire : Beauté