Le blond foncé kezako ?
A mi-chemin entre un châtain et un blond doré, le blond foncé est la nuance de blond la plus simple à obtenir pour celles qui seraient en quête de changement. Une teinte de blond chaude, ou froide selon ses reflets, plutôt facile à porter et qui sied à tous les teints, avec un petit plus pour les peaux mâtes ou bronzées.
Comment entretenir le blond foncé ?
Si vous avez les cheveux foncés (bruns ou noirs), pour obtenir un beau blond foncé, il vous faudra dans un premier temps décolorer vos cheveux, puis, dans un second temps, les colorer. A noter que plus vos cheveux sont foncés, plus il est conseillé de procéder étape par étape. Pour un rendu plus naturel, vous pouvez également vous tourner vers un éclaircissement progressif, en faisant des mèches régulièrement. Toutefois, plus vos cheveux sont foncés, plus vous devrez réitérer vos soins régulièrement pour éviter le contraste dû aux démarcations.
Si vous avez les cheveux châtains ou blonds, il s’agira d’une coloration ton sur ton. Pour donner un peu de relief à votre blond, vous pouvez aussi apporter de la lumière avec un léger tie and dye sur vos pointes ou bien quelques mèches dorées ou caramel. Côté soin, on opte pour des shampoings déjaunissant et des soins éclaircissant ou révélateurs de lumière.
Le blond foncé repéré chez les stars
Si le blond foncé sied à tous les teints, il est d’autant plus joli sur les peaux mâtes et bronzées. Côté make-up, pour le mettre en valeur, on opte pour des ombres à paupières ocres, bronzes et dorées, et pour des rouge à lèvres rosés. En témoignent les mannequins Gisele Bündchen et Natalia Vodianova. Par ailleurs, comme Lindsey Wixscon, vous pouvez jouer l’effet contraste avec un teint très clair et une bouche très rouge. Prudence tout de même. Pour magnifier ce genre de contraste, il est conseillé d’avoir (très) bonne mine !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-blond-fonce,765279.asp
Source : Marie Claire : Beauté