Hannibal, Jack l’éventreur, le tueur du Zodiaque…Ils font peur. Ils sont meurtriers. Parfois ils inspirent de la compassion. Leurs point commun ? Ils ont tous eu droit à leur adaptation en série télévisée. En cette année 2015, les assassinats sanguinaires sont plus que jamais à l’honneur, grâce à deux nouvelles séries reprenant Ghostface, l’assassin de la saga cinématographique «Scream». Ces adaptations télévisées seront l’occasion de se replonger dans le monde d’un des tueurs de fictions les plus célèbres.
Mais les nouvelles productions de Ryan Murphy («Glee» et «American Horror Story») et Jill Blotevogel ne sont pas les seules à tourner autour d’un tueur en série psychopathe. C’est même devenu un grand classique. De nombreuses séries policières, par exemple, intègrent dans leurs scénarios un tueur en série (un meurtrier qui tue de nombreuses personnes mais donc les crimes sont espacés dans le temps, au contraire du meurtrier de masse) comme par exemple «Esprits criminels», qui en a fait sa spécialité. Mais dans ces productions, il est rare que l’assassin en question reste bien longtemps.
A l’inverse, dans le «Mentalist», le show tourne autour d’un tueur bien précis, que Patrick Jane (joué par Simon Baker) n’identifiera qu’au cours de la sixième saison : John Le Rouge. Un tueur machiavélique qui n’a pas hésité à tuer la femme et la fille du héros lorsqu’il était contrarié. Mais il arrive que les tueurs en série soient les personnages principaux des productions, et même qu’on les apprécie même comme dans «Dexter», «The Fall» ou «Bates Motel».
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/topnews/ces-tueurs-en-s%C3%A9rie-dans-les-s%C3%A9ries/ss-BBkKTAg?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos