Et si c’était ça, le secret des stars pour se réveiller avec une peau de pêche ? Du linge de lit d’un nouveau genre vient de sortir en magasin : des taies tissées en fibre de cuivre.
Les vertus du cuivre sont connues depuis l’Egypte ancienne : ses propriétés antimicrobiennes étaient utilisées à l’époque pour guérir les malades et éloigner les risques de maladies. Facteur de régénération cellulaire, le cuivre serait également l’arme idéale pour combattre les rides ! Et pour éviter de vous promener avec un casque de métal, des chercheurs ont inventé l’oreiller en fibre de cuivre. Ses deux principales actions sur le visage seraient donc : aider à traiter les irritations et les désagréments de la peau et produire du collagène ce qui améliore l’élasticité, et donc réduit l’apparence des rides et ridules. Testée par la NASA, cette technologie serait disponible très prochainement dans les magasins spécialisés dans la beauté (type Sephora) pour une somme avoisinant les 50 euros.
Ce n’est pas la première fois que des techniques anti-âge sont implantées directement sur des oreillers : l’utilisation du satin et de la soie est plébiscitée par bon nombre de chercheurs et de spécialistes. En effet, ces matières douces limitent la création de marques sur le visage ainsi que des irritations et autres désagréments. Ils auraient également des bienfaits sur les cheveux !
Si cet oreiller est vraisemblablement une innovation, ce n’est pas la première fois que des chercheurs proposent des taies « anti-âge ». En effet, il existe déjà des coussins aux formes étonnantes ou imprégnés de fibres bénéfiques pour la peau en magasin spécialisé.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,cet-oreiller-pourrait-etre-la-solution-antirides-ideale,780349.asp
Source : Marie Claire : Beauté