Facebook est un lieu privilégié pour faire passer les messages de « body acceptance ». Robyn Lawley l’a bien compris et a décidé de se dévoiler pratiquement nue en postant une photo de son corps, quelques mois seulement après avoir accouché. Et pour accompagner cette photo, la jeune femme s’est pourfendue d’un joli discours pour faire tomber les clichés et les critères du « corps » parfait.
Alors qu’elle était enceinte, la jeune femme a vu ses propos (privés) déformés dans la presse. Elle aurait en effet déclaré « envisager l’avortement pour ne pas avoir de vergetures ». En plus de n’avoir jamais dit ça, Robyn Lawley a été outrée que de tels propos aient pu être publiés dans la presse (même people). « J’avais déjà une tonne de vergetures comme 90% du monde avant même d’être enceinte », raconte-t-elle dans la lettre ouverte accompagnant la photographie. Après avoir vivement critiqué le journaliste responsable de cet odieux article, la jeune femme s’emploie (toujours sous la photographie) à clamer des messages forts « nous avons mis beaucoup de temps pour se rendre compte que la pression mise sur le corps des femmes n’avait pas lieu d’être ».
« A toutes celles qui ne se sentent pas bien dans leur corps après avoir eu un enfant, dites-vous bien que vous êtes une guerrière, vous avez créé une vie à l’intérieur de vous, et c’est déjà un exploit », poursuit-elle. Puis enchaîne sur la question de l’avortement (qu’elle n’a jamais envisagé certes,encore moins pour anticiper des vergetures) qu’elle considère très importante. Car oui, ce n’est pas un sujet léger mais c’est un combat important pour les femmes à travers le monde, inutile de créer des polémiques supplémentaires en faisant passer l’avortement pour un acte « de chirurgie esthétique ». « Nous sommes en 2015, nous devons de toute urgence faire en sorte que les femmes du monde se sentent libres dans leurs corps et dans les esprits. […] J’aime ma fille, j’aime également mes droits », conclut-elle. Un beau discours débordant de confiance en soi !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,robyn-lawley-mannequin-vergetures-post-grossesse-tabous,783121.asp
Source : Marie Claire : Bien-être