© CAPTURE TF1
Fin de partie pour la jeune Charlaine. L’aventurière originaire de l’Est de la France a été éliminée par ses co-équipiers. En cause ? Son refus de suivre la stratégie imposée par Marc, et un manque d’énergie pointé du doigt sur le camp.
Télé-Loisirs.fr :Pourquoi avoir participé àKoh-Lanta ?
Charlaine : Ma motivation première, c’était surtout les épreuves sportives parce que je suis en fac de sport et c’était en lien avec ce que je fais tous les jours. C’était aussi une façon de me confronter aux autres, de voir ce que j’étais capable de faire avec une bonne condition physique. J’aimais le côté survie de l’émission, le fait d’être seule face à la nature avec le manque de nourriture, et les jeux à gagner.
Comment avez-vous vécu les premières heures de la réunification ?
C’est vrai qu’elles ont été un peu tendues. C’était tout nouveau pour nous de nous retrouver, on n’osait pas trop aller parler aux gens, on formait des petits clans… Au niveau de l’ambiance, c’était mitigé. Et ça a du duré deux-trois jours comme ça.
Puis, Jeff est revenu dans l’aventure…
Son come-back a pu apaiser des tensions, parce qu’il s’est expliqué avec Nessim [contre qui il était en colère à cause de son vote au conseil précédent, ndlr]. Ils se sont dit ce qu’ils avaient à se dire, et honnêtement son retour ne m’a pas dérangé, au contraire. Je me suis bien entendue avec lui.
Pourquoi avez-vous décidé de ne plus suivre la stratégie de Marc dans l’épisode 9 ?
Sa stratégie, c’était de sortir les rouges pour que les jaunes soient en supériorité numérique. Mais on était arrivé à un stade où on devait voter contre des gens qui avaient encore leur place au sein du jeu, qui étaient encore actifs, motivés. Avec Nessim, ça nous dérangeait de voter contre un aventurier qui ne mérite pas de partir. On a dit à Marc que désormais, chacun faisait son vote comme il l’entendait.
Certains vous ont reproché une certaine passivité sur le camp…
Je n’étais pas la plus active, certes, mais à coté de ça, il y a plein de jours où je suis allée chercher du bois et ça ne s’est pas vu. A la fin, on nous voit dormir avec Nessim, on était à bout. On ne peut pas non plus mettre notre santé en jeu sous prétexte qu’il faut aller chercher telle ou telle chose, ou faire à manger. Je n’en ai pas fait moins que tout le monde, mais ça ne s’est peut être pas vu. Et les circonstances font que c’est plus simple de montrer une Charlaine qui ne fait rien qu’un Christophe ou un Marc passifs. Ca va avec le personnage, quoi.
Avez-vous été surprise de votre élimination ?
Avec Nessim, on savait qu’en refusant de suivre les stratégies des jaunes, on se tirait une balle dans le pied. Et tout le monde autour de nous voyait qu’on était faibles. Mais cette élimination, c’était un mal pour un bien. Physiquement j’étais très faible, j’avais perdu du poids. Ca devenait très compliqué et c’était pareil pour Nessim. On était soulagés que les autres mettent fin à ce calvaire (rires).
Qui aimeriez-vous voir gagner ?
Bruno. Depuis le début, c’est quelqu’un d’humble. Je l’ai connu à la réunification très gentil, très attentionné. Il a énormément de connaissances mais ne les étale pas. Il est allé pêcher pour nous, je l’ai d’ailleurs suivi pour voir comment il faisait. Il mérite vraiment de gagner parce qu’il s’est vraiment donné, pour lui et pour les autres.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/tv/charlaine-koh-lanta-johor-cette-%C3%A9limination-a-%C3%A9t%C3%A9-un-mal-pour-un-bien-%C3%A7a-devenait-compliqu%C3%A9/ar-AAbR58N?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos