Charleroi s’est imposé 1-3 à Ostende et se replace à la 5e place provisoire du championnat. Les Zèbres peuvent continuer à rêver des Play-Offs I.
© (© belga)
Charleroi en course pour les POI
Si les intentions offensives étaient bien présentes dans le chef des deux équipes, la précison a manqué en début de rencontre. La première tentative était signée Knowledge Musona, dont la frappe à distance mettait le gardien carolo Nicolas Penneteau en difficulté. Dans l’autre sens, Didier Ovono manquait de peu de commettre une grosse toile sur un tir anodin de Cédric Faure.
Les deux équipes se créaient ensuite de réelles opportunités. Ostende voyait le rush de Jordan Lukaku stoppé net par Javier Martos alors que Musona voyait sa pichenette frapper l’extérieur du montant. Côté carolo, Clément Tainmont et Sébastien Dewaest se heurtaient à un solide Ovono. Un essai désespéré de Steeven Willems trouvait quant à lui une nouvelle fois l’armature du but.
Dès l’entame de la seconde mi-temps, Elimane Coulibaly héritait d’une nouvelle occasion. Charleroi revenait ensuite dans la partie. A la demi-heure, un coup de coin était réceptionné par Willems au second poteau. Il remisait vers Neeskens Kebano qui canonnait dans la lucarne. Quelques minutes plus tard, Dewaest doubalit la mise sur une nouvelle phase arrêtée.
Ostende procédait à quelques changements et reprenait espoir sur une belle action collective. Coulibaly servait Musona dans l’axe. Le joueur zimbabwéen redonnait espoir aux Côtiers. En toute fin de rencontre, Kebano fixait cependant les chiffres à 1-3 sur penalty en inscrivant son second but de la soirée. Charleroi, désormais 5e, peut continuer à rêver des Play-Offs I.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/football/charleroi-en-course-pour-les-poi/ar-BBhPKZ8?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu