La tendance est au naturel, et qui dit « naturel » dit « sans artifices ». Encore faut-il s’assumer telle que l’on est. En tête de liste des choses que les femmes ont souvent du mal à assumer : les cheveux blancs. Et pourtant ! Dans la famille des tendances capillaires, les cheveux blancs figurent, de plus en plus, parmi les incontournables. Elégantes et distinguées, les chevelures blanches ou argentées donnent de l’allure aux femmes qui savent les porter. Encore faut-il bien les entretenir.
Parce ce qu’il n’y a rien de plus attirant qu’une femme qui s’assume, vous vous sentez prête à passer le cap et retrouver, ainsi, vos cheveux blancs naturels. Jérôme Poret, Dr de formation Intermède, vous livre ses conseils pour réussir l’étape du passage de votre coloration à votre couleur naturelle.
Comment passer d’une coloration à vos cheveux blancs naturels ?
Dans un premier temps, tout est une question de pourcentage. Cela dépend de la quantité de cheveux, de leur longueur et de leur coloration (plus ou moins foncée). L’opération sera bien entendu plus aisée sur une coloration claire, car les contrastes seront moins importants. Le passage de la couleur au blanc naturel se fait pas à pas, en éclaircissant progressivement la couleur artificielle. Pour se faire, des balayages de plus en plus clairs, qui tendent vers le blanc naturel, devront être effectués de manière régulière. Et petit à petit, vos cheveux blancs reprendront discrètement le pas sur vos cheveux colorés. En revanche, si votre coloration est foncée, le travail sera plus long et délicat, qui plus est si la longueur de vos cheveux est importante. Sachant que vos cheveux prennent en moyenne 1 cm par mois, afin de faciliter l’opération, il est préférable de les couper. Ensuite, le principe reste le même. Répéter un maximum de balayages, de manière à éclaircir progressivement vos cheveux.
Comment passer du poivre et sel aux cheveux blancs ?
Là encore, tout est une question de pourcentage. L’importance du travail se fait en fonction du nombre de mèches grises déjà présentes. L’idée étant de décolorer vos cheveux, jusqu’à ce que la couleur finisse par se fondre naturellement.
Comment entretenir vos cheveux blancs ?
Le principal problème des cheveux blancs est qu’ils ont tendance à jaunir. Pour garder un blanc brillant et éclatant, utilisez des produits déjaunissants. Patinés, vos cheveux garderont de beaux reflets, du blanc au beige, en passant par le blond froid.
Enfin, pour mettre en valeur votre couleur, optez pour des coupes courtes. Elles ont l’avantage de redonner du peps et amplifient les reliefs des tons poivre et sel. Mais si vous souhaitez conserver un peu de longueur, optez pour le carré, à condition qu’il soit bien lissé et travaillé.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-avoir-et-entretenir-des-cheveux-blancs,734170.asp
Source : Marie Claire : Beauté