On a toute rêvé un jour ou l’autre de devenir blonde, imaginé à quoi l’on ressemblerait avec de beaux cheveux blonds. Mais franchir le cap n’est pas toujours aisé car la couleur blonde ne va pas à tout le monde… Et n’est pas forcément facile à assumer ! Car les hommes se retournent plus facilement sur les blondes, c’est un fait, et les blondes n’ont pas toujours une bonne réputation… Halte aux clichés ! On ose la coloration blonde pour booster son sex-appeal ou pour renforcer l’éclat de ses cheveux clairs en apportant de la lumière à sa chevelure.
Pour bien choisir sa coloration blonde, on l’adapte à sa couleur de base : une décoloration blonde ne donne pas les mêmes résultats sur des cheveux châtains, bruns ou roux, et est déconseillée sur les cheveux vraiment sombres comme les cheveux noirs ! Si votre base de cheveux est claire, vous pouvez tout oser, même la décoloration blond platine qui fait fureur chez les stars ! Envie d’un résultat plus discret ? Inspirez-vous du blond doré californien de Jennifer Aniston, ou optez plutôt pour un blond vénitien aux reflets roux très tendances ou pour un blond cendré, qui sera l’une des grandes tendances coiffure 2013 !
Pourentretenir sa coloration blonde – qui a tendance à assécher les cheveux – on opte pour des produits très nourrissant et spécialement conçus pour les cheveux blonds, à base de camomille notamment. Ces soins pour cheveux prolongeront l’éclat de votre coloration.
Attention : une coloration blonde demande beaucoup d’entretien ! Pas question de sortir avec les cheveux gras qui se repèrent nettement plus facilement sur une blonde que sur une brune. Sans oublier les rendez-vous réguliers chez le coiffeur pour retoucher la couleur de vos racines.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,cheveux-blonds-je-veux-etre-blonde,2610315,559748.asp
Source : Marie Claire : Beauté