Découvrez les conseils de notre expert pour sublimer votre chevelure décennie après décennie, sans rien perdre de votre panache. Pour vous inspirer, piochez parmi notre sélection de coupes repérées chez les stars.
À 20 ans
C’est l’époque heureuse où l’on peut tout se permettre ou presque, à condition de respecter la forme de son visage pour que le résultat soit flatteur. Cheveux longs ou petites coupes courtes stylées très tendances, osez tout, car le but est avant tout de trouver le style qui vous va. Pas besoin de trop en faire en ce qui concerne le coiffage. À cet âge, le style naturel et pas trop apprêté passe très bien. En matière de coloration, vous pouvez aussi vous permettre de tenter les couleurs extrêmes, du blond platine au brun ardent. Si vous veillez à ne pas zapper les soins réguliers, la matière ne sera pas trop sensibilisée.
Les stars qui nous inspirent : Lily-Rose Depp et Gigi Hadid.
À 30 ans
À cet âge, la fibre est encore saine, surtout si vous avez évité les colorations trop agressives de manière récurrente. Pas question de se priver d’une coupe longue si cela vous fait envie. Top aussi, les carrés longs, qui sont très tendances ou les franges. Pour donner un peu de corps à l’ensemble, n’hésitez pas à ajouter un dégradé à votre coiffure et à faire sur cette dernière un joli wavy sauvage pour arborer un style moderne mais pas trop strict.
Les stars qui nous inspirent : Natalie Portman et Charlotte Casiraghi.
À 40 ans
C’est le moment de faire choix de coupe plus raisonnés. Prenez soin des détails en choisissant des coiffures plus travaillées et graphiques. Si le long est encore envisageable, il faut pourtant qu’il soit revu à la baisse par rapport aux années précédentes pour pallier au changement de matière des fibres. En effet, les cheveux s’affinent avec le temps et la transformation est d’autant plus flagrante si vous avez besoin de camoufler vos cheveux blancs avec une coloration. Si c’est le cas, misez pour une couleur légèrement plus claire que notre base naturelle, pour rajeunir votre style.
Les stars qui nous inspirent : Vanessa Paradis et Virginie Efira.
À 50 ans
À cet âge, les fibres sont fragilisées et affinées. L’entretien et le coiffage réguliers sont donc indispensables si vous voulez vous présenter sous votre meilleur profil. Comme la forme du visage change (l’ovale se modifie et les rides s’installent), mieux vaut revoir votre coupe en conséquence, pour harmoniser l’ensemble et flouter les petits défauts. Côté coloration, misez sur le naturel, plus flatteur pour le teint.
Les stars qui nous inspirent : Kristin Scott Thomas et Ines de la Fressange.
À 60 ans
A un âge où la masse capillaire tend à s’amenuiser, faites en sorte de stimuler la pousse de vos cheveux et de prévenir leur chute avec des cures spécifiques. Pour le shampooing, les soins lavants spécial volume seront vos alliés, sans oublier l’étape de la nutrition avec des soins sans rinçage. Pour compenser la perte de volume au niveau du visage, conservez un maximum de masse capillaire. Aussi, si les coupes ne doivent pas être trop longues pour conserver du panache et ne pas étirer le visage vers le bas, oubliez aussi les styles trop courts. Comme les cheveux blancs sont difficiles à dompter, le brushing devient dans tous les cas indispensable, pour conserver un style sophistiqué et élégant.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/lifestyle/style/cheveux-quelle-coupe-adopter-selon-mon-%C3%A2ge/ss-BBpRdWm?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, Actualités, Messenger