La coupe au carré classique
Coupée droite, au niveau des clavicules, la coupe au carré classique est l’une des coiffures les plus répandues en France… Depuis plus de 40 ans ! Rendue célèbre par Franck Provost et Jack Dessange, elle s’adapte aussi bien aux cheveux lisses ou ondulés qu’aux cheveux bouclés. L’idéal pour la sublimer ? Une frange effilée ou une mèche balayée sur le côté qui va venir « casser » le côté trop géométrique de la coiffure.
La coupe au carré boyish
La coupe au carré boyish est l’une des tendances les plus récentes, repérée depuis quelques saisons sur des stars comme Vanessa Hudgens et sur les défilés. Le principe ? Un carré court, coupé au niveau de la mâchoire supérieure voire des pommettes, qui se porte lisse ou ondulé et légèrement ébouriffé pour un aspect « saut du lit ».
La coupe au bol
Après avoir connu un passage à vide pendant plusieurs années, la coupe au bol est de nouveau en vogue ! On a notamment pu la voir sur Rihanna ou Agyness Deyne. Mais attention, pour être tendance, le bol se porter avec un brushing parfait, avec un peu de volume et avec un maquillage élégant (bouche rouge, smoky eyes) pour éviter de ressembler à un petit garçon !
La coupe au carré rétro
Le célèbre carré d’Uma Thurman dans Pulp Fiction fait son grand retour sur les podiums. Délicieusement rétro, il est se porte coupé parfaitement droit, juste en dessous du menton, parfaitement lissé et agrémenté d’une frange droite. Et c’est encore mieux avec une coloration noire pour se prendre pour Mia Wallace !
Le carré flou
Grande tendance de l’été, le carré flou s’adapte parfaitement à l’automne et à ses averses impromptues : pas besoin de brushing, au contraire, mieux vaut laisser libre court à ses boucles et laisser le vent ébouriffer les longueurs pour un résultat coiffé-décoiffé totalement naturel. La tendance lancée par le mannequin Karlie Kloss a séduit de nombreuses stars, de Jennifer Lawrence à Keira Knightley !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coupe-au-carre-les-coupes-tendances-et-indemodables,700946.asp
Source : Marie Claire : Beauté