On le sait… les coiffures de défilés sont chaque année des sources d’inspiration pour les modeuses qui veulent être pile dans la tendance sans d’ailleurs forcément changer de garde robe ! Découvrez notre sélection des coiffures repérées sur les podiums des défilés de la Fashion Week printemps-été 2015 de New York, Londres et Milan !
Les 10 coiffures de la Fashion Week de Milan
Sur les podiums de la Fashion Week de Milan, la tresse fait son grand retour. Dans un style romantique, elle se coiffe en couronne chez Marras et s’accessoirise de fleurs ici et là. Chez Burani, les tresses sont africaines, partent sur le haut du crane et se séparent en 4 tresses sur les longueurs. Enfin chez Vivetta, les modèles sont coiffées à la mode écolière, de deux tresses séparées par une raie au milieu.
On retrouve également le grand incontournable des podiums, le chignon. Un classique chignon de danseuse pour Uma Wang, et un chignon flou, plutôt décalé, pour Bottega Veneta. Dolce & Gabbana opte pour un genre plus sophistiqué, avec un chignon haut dont les longueurs sont soigneusement plaquées sur la base, formant une coque impeccable et élégante.
Enfin chez Hui Zhou, le chignon se porte bas, dans un style plus romantique. Torsadées et séparées en plusieurs mèches, les longueurs sont une à une fixées de sorte a recréer un joli chignon typique des années 20.
Chez Max Mara et Stella Jean, place au vintage avec des coques rétro très volumineuses. Max Mara opte pour une coque classique. Les cheveux sont crêpés sur le dessus puis fixés avec de la laque. La créatrice Stella Jean opte quant à elle pour des coques victory rolls. Les mèches sont enroulées et donnent un effet « banane » à la coque.
Enfin place au court chez Moschino, avec des coupes courtes dont les coiffages sont déstructurés et faussement négligés.
Les 10 coiffures de la Fashion Week de Londres
Vue à plusieurs reprises sur les podiums : la queue de cheval. Elle se porte principalement basse, avec un coiffage qui varie selon les créateurs. Chez Hindmarch, les cheveux sont plaqués et laqués, presque brillants. Une raie sur le côté vient casser le côté BCBG de la collection. Look un peu plus décontracté pour Reaburn, avec une queue de cheval basse dont le coiffage reste très lâche.
Dans un genre plus rétro, Simone Rocha coiffe ses modèles d’une large coque sur le haut du crane, puis rassemble leurs longueurs en queue de cheval basse. Enfin, plus travaillée, la queue de cheval de JW Anderson. Une queue de cheval dont la base se trouve à mi hauteur et dont les longueurs s’entrelacent joliment.
Côté chignon, on retrouve la tendance du faux carré chez Eudon Choi et Bora Aksu. Un chignon lâche, rentré vers l’interieur. Giles opte pour un haut chignon flou, dont les longueurs s’échappent et descendent le long de la nuque. Dans un genre plus classique, chez Paul Smith, les longueurs sont torsadées entre elles et forment un petit chignon à mi hauteur, s’accompagnant d’une sage raie au milieu.
Autre tendance de cette Fashion Week, les cheveux plaqués. Chez Belstaff et Macdonald les cheveux sont plaqués et coiffés vers l’arrière.
Les 10 coiffures de la Fashion Week de New York
Les longueurs sont froissées à la main pour un effet décoiffé façon saut du lit chez Charles Youssef
Lisse, il est coiffé en arrière pour un visage dégagé chez A moi avec des longueurs légèrement volumineuses.
Coiffé en volume et en arrière avec touche rétro chez Jsong qui dégage le visage. Du rétro toujours avec un chignon boule sur le côté chez Marissa Webb.
Inspiration ethnique modernisée avec cette double tresse superposée sur une queue de cheval ethno-moderne… chez Victor Alfaro
Zac Posen mise sur des cheveux lâches et un plaquage arrière effet mouillé très rock
Un cheveu lisse architectural chez Tadashi Shoji coiffé par une raie au milieu
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,defile-coiffure-tendance-new-york-paris-milan-printemps-2016,779918.asp
Source : Marie Claire : Beauté