Pour bien appliquer son autobronzant, suivez le guide étape par étape :
ON COMMENCE PAR GOMMER
Faites un gommage pour éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau. Ainsi, le « bronzage » sera plus harmonieux, plus éclatant et tiendra plus longtemps. Pensez toujours à gommer avant une nouvelle application.
ON HYDRATE AVANT
Mais une hydratation non grasse, pour une meilleure adhérence du produit et éviter les marques, procédez toujours en mouvements circulaires et en lissant. Appliquez votre soin de jour sur le visage 10 à 15 min avant, le temps de prendre votre petit-déjeuner, par exemple.
BIEN APPLIQUER SON AUTOBRONZANT SUR LE VISAGE
Etalez le produit sur les ailes du nez, poursuivez sur les pommettes, les joues, le front et le menton. Evitez les paupières et les sourcils (afin de ne pas charger le contour de l’œil), ainsi que l’implantation des cheveux. Pour plus de précaution, posez un hydratant ou de la vaseline sur ces zones. Si les pores sont dilatés, appliquez un sérum astringent sous votre soin de jour.
BIEN APPLIQUER SON AUTOBRONZANT SUR LE CORPS
Commencez par le pied et remontez vers le haut de la cuisse. N’insistez pas sur les zones de plis (chevilles, genoux, coudes), car la peau y est plus épaisse et se colore plus fortement.
LES ASTUCES D’APRÈS…
Immédiatement (même si vous avez utilisé un autobronzant light). Sinon, faites comme les esthéticiennes, enfilez des gants de latex avant de procéder à l’application.
Bien que les formules sèchent assez rapidement, attendez quelques minutes avant de vous rhabiller et évitez de porter un pantalon serré et une chemise blanche. Sinon, gare aux marques sur la peau comme sur les vêtements.
A savoir : Le résultat couleur est étroitement lié au pH de votre peau. Pour éviter de virer à l’orange, stabilisez-le en utilisant au préalable un savon ou un gel douche au pH neutre. Si la légère odeur de la DHA vous gêne, misez sur des formules contenant des huiles ou des extraits végétaux qui la masquent.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-bien-appliquer-son-autobronzant,734985.asp
Source : Marie Claire : Beauté