En été, mais surtout comme en hiver, c’est le même combat : vous cherchez à avoir bonne mine. Vous avez beau bien dormir et manger des carottes, ça ne suffit pas ! Et cette fois ci c’est décidé, vous passez le cap, et vous vous lancez dans la merveilleuse aventure autobronzante ! Un grand mot chargé de préjugés (teint orangé, traces, etc.) qui vous laisse un peu perplexe. Pourtant, inutile de paniquer, car avec une bonne technique, à vous le joli teint doré.
Comment appliquer son autobronzant sur le visage ?
Avant toute chose, il est important de bien hydrater votre peau au préalable. Aussi, à raison d’une fois par semaine, faites des gommages doux, pour éliminer les cellules mortes et permettre à l’autobronzant d’adhérer correctement. En ce qui concerne la phase d’application, il n’y a rien de sorcier. Avec le plat de vos mains et en faisant des mouvements circulaires, étalez l’autobronzant soigneusement sur toutes les parties de votre visage.
Pour éviter toute démarcation, prenez soin de n’oublier aucune zone, comme le cou et les oreilles. De même, travaillez la zone du contour de l’œil pour éviter l’effet « lunettes de ski ». Aussi, faites attention de ne pas laisser de surplus sur vos cils et vos sourcils en estompant les dépôts avec une brosse adéquat ou un coton tige. Enfin, laissez sécher l’autobronzant pendant 20 à 30 minutes et évitez tout contact avec l’eau pendant les deux heures qui suivent.
Quel autobronzant choisir ?
Côté produits, il y en a pour tous les gouts ! Certains sont faits pour le visage, d’autres pour le corps. Ensuite, il existe deux types d’autobronzants : hâle progressif (idéal pour les peaux claires) ou hâle intense (idéal pour les peaux mâtes). Côté texture il y a du choix, entre les brumes, les mousses ou les laits, à vous de trouver votre bonheur !
Enfin, n’oubliez pas de vous laver les mains après application pour ne pas tâcher vos vêtements et le reste de votre salle de bain ! Et en cas d’échec, si vous n’avez malgré tout pas réussi à appliquer votre autobronzant, réitérez l’épisode du gommage, de manière douce et non agressive.
La sélection d’autobronzants pour visage de marieclaire.fr
La gamme de produits autobronzants Uriage, 11.50 euros chacun
La lotion autobronzante hydratante Avène, 17 euros
Le super soin autobronzant hydratant visage Sisley, 92.50 euros
Le gel-crème hydratant autobronzant visage & corps Nuxe, 13.70 euros
Le voile autobronzant pour visage Galénic, 16.20 euros
L’aqua gelée autobronzante Biotherm, 27 euros
La gamme de produits autobronzants St Tropez, lotion hydratante 26 euros, Self Tan Sensitive 38 euros
La gamme de produits autobronzants Garnier, 9.90 euros chacun
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-bien-appliquer-son-autobronzant-sur-le-visage,736997.asp
Source : Marie Claire : Beauté