Poudre de soleil transparente : la plus naturelle
Son toucher « peau nue » est une véritable prouesse qui garantit un teint ensoleillé et unifié, sans aucune sensation de matière. Le fini lumineux reste très proche d’un début de hâle naturel. A appliquer en léger all-over avec un gros pinceau pour flatter toutes les carnations, surtout si on n’a (presque) rien à cacher.
Poudre de soleil mate : la plus subtile
Son fini poudré matifie le teint en finesse : aucun risque de couvrance excessive. C’est la texture parfaite pour donner l’illusion d’un bronzage appuyé, à condition de ne pas s’aventurer au-delà de trois tons au-dessus de sa carnation. L’application est simplissime : on dépose la poudre au pinceau sur les volumes du visage (pommettes, front, arête du nez).
Poudre de soleil irisée : la plus sculptante
Infusée de nacres dorées, la poudre s’applique uniformément en léger all over mais permet aussi de structurer et de mettre les reliefs en valeur. On la dépose alors uniquement sur les « extérieurs » du visage (racines des cheveux, tempes, maxillaires). Seul risque : une texture surdosée qui brillerait trop et accentuerait les défauts. Pour l’éviter, Tom Sapin, senior make-up artist chez M.A.C, conseille de prélever la poudre avec la pulpe du doigt, et de l’appliquer sur le dos de la main : si les reflets sont ultra-métalliques, elle est trop chargée en nacres, on évite alors cette texture.
Poudre de soleil multi-nuances : la plus sur mesure
Une version palette intemporelle, qui fait la mine parfaite en toutes circonstances. Ses tons dégradés s’associent au gré des envies et des carnations. Pour réchauffer un hâle d’été, par exemple, Olivier Echaudemaison, directeur artistique de Guerlain, mélange toutes les teintes et les dépose selon sa gestuelle « 3D », en dessinant un 3 de chaque côté du visage : un demi-cercle du front aux pommettes, un autre des pommettes au menton. En option, une nuance dorée précieuse, à jouer en touche lumière, appliquée sur les paupières ou le haut de la pommette.
Poudre de soleil avec blush intégré : la plus peps
Une poudre bronzante et un fard à joues bien rosé dans le même écrin , c’est l’assurance d’un teint ultra frais. Qu’on les utilise séparément d’abord les harmonies chaudes pour caraméliser la peau, ensuite le blush flashy pour sculpter la pommette ou que l’on mêle les deux effets, le résultat est super éclatant, comme une peau chauffée par le soleil.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,poudre-de-soleil-maquillage-du-teint-bonne-mine,698515.asp
Source : Marie Claire : Beauté