Oui, vous le savez : le fond de teint, c’est la base du maquillage ! Mais avant même de l’appliquer – ce qui n’est pas si simple – il faut savoir choisir le bon fond de teint. Celui qui mettra en valeur votre visage, illuminera votre teint sans vous faire virer à l’orange. Julien Michelet, color specialist chez Clinique France nous donne tous ses conseils pour ne pas se tromper de fond de teint et faire le bon choix.
Comment bien choisir la couleur de son fond de teint ?
Julien Michelet : Il faut bien observer son visage et repérer les zones où la peau est plus claire et plus foncée, les rougeurs, les tâches, les boutons… Cela permet de bien connaître ses besoins et de savoir où tester la couleur. On teste sur les zones plus claires, quitte à éclaircir les zones plus foncées. On ne fait surtout pas l’inverse, pour ne pas finir orange !
L’endroit idéal pour tester le fond de teint est sur le côté de la mâchoire. On choisit la teinte qui se voit le moins. Si deux teintes sont proches de la couleur naturelle, on préfère la plus claire, qui sera plus facile à appliquer.
Le sous-ton est aussi très important : rosé, beige ou doré ? Les rosés sont parfaits pour les teints gris, à proscrire sur les rougeurs. Les beiges sont plus universels et les dorés conviennent aux teints halés.
Comment choisir la texture de fond de teint qui nous convient ?
JM : Pour choisir entre un fond de teint liquide, en poudre ou en crème, on écoute sa peau et ses envies. Les peaux grasses préfèrent les poudres, même si certains fonds de teint liquides sont sans corps gras. Les peaux sèches aiment mieux les crèmes, plus confortables. Les textures crèmes et liquides couvrent mieux que les textures poudres, il faut donc réfléchir au fini recherché : couvrant ou naturel.
Sur une peau mature, un peu de brillance va rajeunir et redonner de la vie au teint. Quant aux peaux jeunes, elles veulent matifier les zones grasses au maximum. Surtout, on teste avant d’acheter car on va passer toutes ses journées dessous. Le confort est primordial !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-bien-choisir-son-fond-de-teint,722347.asp
Source : Marie Claire : Beauté