On maquille ses racines
Pour patienter avant de foncer chez le coiffeur afin de retoucher sa coloration, il suffit parfois de fouiller un peu dans sa trousse de maquillage. On en extirpe les produits make up adaptés à nos racines et on les camoufle d’un bon coup de pinceau. Si vous avez des racines foncées sur cheveux blonds, appliquez une ombre à paupières beige sur vos repousses pour les éclaircir. Si à l’inverse vous avez des racines claires ou blanches sur cheveux foncés, appliquez du mascara noir ou marron, en prenant soin de retirer l’excédent de produit sur la brosse au préalable. Il existe désormais des mascaras spéciaux destinés aux cheveux.
Le bon produit : Mascara L’Action, Delphine Courteille, 30 euros.
On colorie ses racines au feutre ou au stick
C’est encore mieux qu’à l’école : pas de risques de dépasser ! Les stylos spécial retouche des racines s’utilisent comme des crayons feutres. A l’aide d’un pinceau applicateur, on dépose la couleur avec précision sur nos repousses, sur cheveux secs. Le stylo ne coule pas et le produit tient jusqu’à trois shampoings ! En général, on peut utiliser ce type de crayon de retouche une dizaine de fois. On veille à choisir la couleur la plus proche de notre teinte de cheveux. Il en existe de très nombreuses : blond foncé, châtain clair, auburn, brun clair et foncé, noir, roux ou encore rouge vif. On peut aussi utiliser un stick trompe-l’œil, qui permet d’estomper les racines. On crayonne directement sur les racines humides.
Le bon produit : Bâton de retouche, Tween Time de Delphine Courteille, 25 euros.
On saupoudre ses racines
Magique et rapide, on saupoudre des microfibres de kératine teintée qui viendront se déposer sur nos racines pour camoufler les repousses. Ephémère, cette poudre dissimule les racines disgracieuses le temps d’une journée, par tous les temps. Cela part au premier shampoing.
Le bon produit : Hair 30, 59 euros.
On se munit d’un kit racines
Pour pallier à la repousse, il existe désormais des solutions adaptées, des colorations qui ne couvrent que les racines. On consulte le nuancier disponible sur la boite pour s’assurer qu’on est dans la bonne teinte. Avant d’appliquer, on imbibe ses longueurs d’huile pour les protéger des pigments que l’on va déposer sur ses racines. Le résultat peut tenir jusqu’à six semaines (et donc doubler la durée de votre coloration !), le tout en seulement 10 minutes de pose.
Le bon produit : Le kit Soyance de Schwarkopf, 7,90 euros.
On pschitte pour dire bye bye aux racines
Mis au point par le Salon Coloré par Rodolphe, le spray colorant éphémère Bye Bye Racines remplit tout à fait son contrat. On le pschitte simplement sur les repousses, pour rafraichir sa coloration, comme on le ferait avec un shampoing sec pour rafraichir sa coiffure ! Il existe en quatre teintes pour répondre au mieux aux demandes des femmes : châtain foncé, châtain clair, blond foncé et blond clair.
Le bon produit : Bye Bye Racines de Coloré par Rodolphe, 35 euros.
On se coiffe malin
On fait illusion pour camoufler nos racines en adoptant les bons gestes coiffure ! Pour détourner l’attention des repousses disgracieuses, on boucle ses cheveux. Le mouvement crée des reflets et diminue l’effet racines. Si on préfère, on s’attache les cheveux en plaquant bien les longueurs. Les chignons de danseuse sont parfaits, cela assombrit les cheveux et atténue les repousses. Si vous êtes une adepte des tutos beauté, lancez-vous et tressez vos cheveux en couronne !
On accessoirise ses racines
Pour camoufler ses racines, il y a aussi une solution évidente : on les cache ! Pour cela, on choisit un beau headband, un beau bandeau en tissu et on se concocte une coiffure un peu sixties. On bombe ses cheveux pour obtenir un volume à la Brigitte Bardot avant d’accessoiriser avec un bandeau. Fini les repousses sur lesquelles on fait des fixettes !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-camoufler-ses-racines-en-attendant-la-prochaine-coloration,734269.asp
Source : Marie Claire : Beauté