LE FER À BOUCLER SIMPLE À UTILISER
Malgré les appareils multifonctions dotés de têtes interchangeables qui ne cessent de voir le jour, nombreuses sont celles qui préfèrent distinguer les fers pour le lissage de ceux pour le frisage. Si vos cheveux sont lisses, ondulés, ou si vos boucles ne sont pas bien dessinées, le fer à boucler vous permettra d’obtenir le résultat dont vous rêviez, digne des professionnels. À présent, rien de plus simple grâce à des outils performants. Alors pour trouver le fer à boucler de vos rêves, sur quel critère allez-vous miser ?
Tout d’abord, selon votre ambition, prenez un fer au diamètre plus ou moins important. Le principe est simple : si le fer est fin, la boucle sera serrée, et s’il est plus gros, la boucle sera plus détendue. Pour un rendu optimal, la température du fer a toute son importance. Généralement, elle est comprise entre 120° et 220°C. Si elle peut se régler, c’est mieux, dans la mesure où une trop haute température abîme le cheveu et que les finitions peuvent être faites à plus basse température. Autre élément à prendre en compte, le revêtement de votre fer. Afin de limiter les dégâts sur vos cheveux, il est préférable de vous tourner vers un fer à boucler en céramique, titane ou tourmaline, simplement parce que ces matériaux respectent le cheveu et lui donnent un aspect plus brillant et soyeux.
Et pour les plus pressées, vous pouvez jeter un coup d’œil au temps de chauffe de l’appareil : pour certains, trente petites secondes à attendre, et vous pouvez l’utiliser !
LES FERS À BOUCLER PLUS SOPHISTIQUÉS
Si vous n’êtes pas du genre classique, le fer à boucler sophistiqué vous tend les bras. Deux fers à lisser, plus spécifiques, sont disponibles et sauront vous convaincre. Grâce au fer ionique, exit les frisottis, et bonjour le cheveu bien traité. Mais il ne faut pas pour autant oublier le fer à la vapeur. Grâce à l’humidité qu’il génère, le cheveu devient plus souple et n’est pas traumatisé durant le processus.
QUELQUES ASTUCES POUR OPTIMISER VOS BOUCLES
Première règle : toujours l’utiliser sur cheveux secs, et non mouillés ou humides. Sinon, le risque de brûlure est grand ! Nourrissez-les bien avant de leur faire subir des températures extrêmes et de manière assez régulière. Enfin, n’en abusez pas. Idéalement, il ne faut pas l’utiliser plus d’une fois par semaine : si vous l’utilisez tous les jours, gare aux conséquences.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-choisir-mon-fer-a-boucler,781630.asp
Source : Marie Claire : Beauté