À chaque besoin, son rasoir
Sur ce point, il faut considérer vos besoins personnels, qui vous permettront de décider parmi les différents types de rasoirs commercialisés. Avez-vous une peau particulièrement sensible ? Avez-vous besoin de raser certaines zones de votre visage ? Vous rasez-vous les jambes, les aisselles, le maillot ? Tous ces éléments peuvent influer sur le modèle de rasoir qui sera le meilleur choix pour vous.
De même, les désagréments qui surviennent après un rasage : boutons, irritation, sont sans doute dus à un matériel mal adapté. Il existe une panoplie de rasoirs, rasoirs électriques, rasoirs jetables, offrant un résultat diversifié.
Électrique ou jetable, quel rasoir choisir ?
Les rasoirs traditionnels sont bon marché et pratiques. Mais les lames sont de mauvaise qualité. Si vous avez les poils épais, choisissez plutôt un rasoir jetable. L’idéal, pour fuir tout problème, est de changer les lames toutes les cinq à sept utilisations, surtout si vous vous rasez les poils du visage ou la zone du maillot. Pour les peaux délicates, assurez-vous d’utiliser une crème ou un gel de rasage pour l’hydratation de votre peau. C’est aussi une protection contre les coupures. Avec le rasoir électrique, le rasage de près sera plus difficile.
Cependant, il évite les entailles accidentelles, et peut même distribuer un lubrifiant pour protéger votre peau. Les avantages du rasoir électrique sont le confort et la commodité. Ces deux modèles vous permettent d’accéder aux zones les plus délicates, en rasage humide ou sec.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-choisir-mon-rasoir,739519.asp
Source : Marie Claire : Beauté