Trop grise, trop orangée… découvrez les tips beauté d’Emilio Benedetti Make Up Artist de Yves Saint Laurent Beauté pour éviter les erreurs de teint ! A quel type de carnation notre teint correspond t-il, comment tester sur sa peau, et comment adapter ses bases du maquillage à sa carnation…. on vous dit tout pour sauver votre peau !
Connaître la couleur de son teintContrairement aux idées reçues nous explique Emilio « il ne faut pas la tester la peau de l’intérieur du poignet, qui est trop claire par rapport à celle du visage. La référence sera la mâchoire qui offre une bonne moyenne entre le visage et le décolleté. L’observation de son teint peut s’aider d’une classification en trois types de carnations ».
Teint médiumC’est un type de femme avec des cheveux blonds au châtain, des yeux verts à noisette et peau couleur médium.
Sa tonalité en maquillage est « beige »On peut utiliser en fond de teint le beige, le beige rosé et le doré car le beige est identique à sa tonalité, le rosé donnera bonne mine et le doré réchauffera le teint.
Teint clairC’est un type de femme avec des cheveux blonds clairs au roux, des yeux très clairs et une peau couleur claire.
Sa tonalité en maquillage est « rosée »On utilise en fond de teint le beige simple car non le beige rosé qui accentuera au lieu de neutraliser les petites rougeurs de ce type de peau. Le doré ne sera pas assez naturel.
Teint mateC’est un type de femme avec des cheveux bruns à noirs, avec des yeux foncés et la couleur de peau mate.
Sa tonalité en maquillage est « dorée »On utilise en fond de teint le beige soit doré soit rosé, pour donner bonne mine ou réchauffer selon les attentes. Mais surtout pas le beige simple qui aurait tendance à « griser » la peau .
Les tips en plus avant de piocher dans son make up
« En ce qui concerne l’anti-cerne » nous explique Emilio Benedetti, « Il y a l’ancienne école qui utilise une teinte en dessous de son fond de teint mais il faut faire attention au côté retour de ski ! Mieux vaut un ton sur ton et une bonne correction… Si la cerne est à tendance violacée il faut choisir un anti-cerne avec du jaune dedans pour le neutraliser. Sinon -et c’est pour le plus grand nombre de cas- si la cerne est bleutée, grise ou bistre, il faut en choisir un abricoté. »
Pour la poudre bronzante « il est conseillé de ne pas choisir un poudre trop ocre car le résultat manque de naturel et donc d’élégance. Mais la règle c’est que la poudre bronzante est déconseillée sur une peau claire, cela se met sur une peau qui a déjà bonne mine. La poudre bronzante se travaille sur une peau hâlée, ou alors il faut un baume à effet Blur comme la nouvelle poudre terre saharienne Yves Saint Laurent qui se met soit au pinceau ou à l’éponge mais qui s’utilise comme un baume qui fond sur la peau et donne un effet plus naturel »
Pour le Blush « c’est le rose qui sauve la vie ! Il donne toujours bonne mine »
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-connaitre-sa-carnation-exacte-en-makeup,735821.asp
Source : Marie Claire : Beauté