Auriane Hamon : Comment entretient-on sa coloration blonde platine ?
Jérôme Poret : Avec une coloration blond platine, les cheveux sont généralement très sensibilisés et risquent de jaunir dans le temps. On conseille donc d’entretenir son blond platine avec des soins réparateurs ou des soins réparateurs pigmentés. On peut aussi utiliser des soins déjaunisseurs.
Comment les utilise-t-on ?
J.P. : Les soins déjaunisseurs nourrissent les cheveux, réparent et neutralisent les reflets jaunes, qui apparaissent avec le temps. Pour un blond platine, je conseille le Soin Révélateur de Couleur Intermède, avec un mélange de lavande (3/4) et de vanille (1/4). Ce soin est composé de phyto kératine, de collagène marin, de beurre de karité, d’huile d’argan et mica et de pigments irisés qui vont révéler la brillance. On l’utilise après chaque shampoing, en fonction de la sensibilité des cheveux.
Au bout de combien de temps doit-on retoucher ses racines ?
J.P. : En général, on recommande de faire retoucher les racines toutes les trois semaines. Plus la base naturelle est foncée, plus l’entretien est récurrent. En effet, il y a plus de contraste entre le clair et l’obscur et on essaie de le neutraliser. Pour retoucher les racines blond platine, le coiffeur aplique un produit éclaircissant en racine de type décoloration, composé de pâte ou de poudre et d’un oxydant. On peut utiliser le Platinium ou Blondys chez Intermède ou une coloration éclaircissante, composée d’un colorant crème et d’un oxydant, comme le Majirelle High Lift chez Intermède.
Comment empêcher la coloration d’agresser et d’abîmer mes cheveux ?
J.P. : Pour préserver au maximum ses cheveux, on évite l’allongement de la coloration éclaircissante ou de la décoloration sur la longueur des cheveux déjà éclaircis. On ne retravaille que la racine. Il existe aussi un produit protecteur que nous ajoutons dans la coloration. C’est le cas du Baume Eclat Intermède (à l’aloé vera et à la provitamine B5), qui protège le cuir chevelu et la fibre capillaire.
Si je ne veux plus être blonde platine, comment dois-je procéder ?
J.P. : Lorsqu’on ne veut plus de cette couleur blonde platine, on a deux solutions : les couper ou les colorer chez un professionnel. Pour colorer des cheveux éclaircis, il y a des règles de colorimétrie à respecter. Si le cheveu est très sensibilisé et que la cliente désire foncer ses cheveux de plus de trois tons, il est impératif de procéder à une pré-coloration. On applique alors des pigments purs avant la coloration, cela permet une meilleure tenue dans le temps de la future coloration. Le blond platine n’est pas une couleur qu’on laisse vieillir et se fâner. On l’entretient ou on recolore pour la transformer.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-entretenir-sa-coloration-platine,734267.asp
Source : Marie Claire : Beauté