C’est un fait, nous n’avons pas toutes la chance d’avoir un regard de biche aux cils XXL. Qui plus est, avec le temps, nos cils tombent et leur repousse est ralentie. Alors pourquoi ne pas tenter de faire une cure à l’huile de ricin ?
Les bienfaits d’une cure à l’huile de ricin
Riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9, l’huile de ricin est une huile végétale très nourrissante. Et si l’huile de ricin est excellente pour la peau, les cheveux, les ongles, et certains maux, elle l’est aussi pour les cils (et même les sourcils).
Appliquée sur vos cils pendant près de deux mois, les propriétés vertueuses de l’huile de ricin permettraient à vos cils d’être suffisamment hydratés pour être :
plus brillants
plus souples
plus denses
plus épais
plus longs (environ 2mm)
et plus résistants.
Comment utiliser l’huile de ricin ?
Très épaisse et plutôt visqueuse, il est préférable de ne pas appliquer l’huile de ricin au doigt sur vos cils. Il sera plus simple de l’appliquer à l’aide d’un coton tige ou d’une brosse à cils. Autre astuce efficace et pratique : remplir un tube de mascara vide d’huile de ricin, et l’appliquer sur vos cils à l’aide de la brosse à mascara.
L’idéal reste d’appliquer l’huile de ricin sur vos cils le soir, avant de vous coucher. Si vous craignez de tâcher votre oreiller, patientez tout de même 30 minutes avant de l’enlever.
Pour vous en procurer, rendez-vous en pharmacie, parapharmacie, ou dans un magasin de cosmétique bio.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-l-huile-de-ricin-fait-pousser-vos-cils,782870.asp
Source : Marie Claire : Beauté