Vous avez craqué pour le carré blond de Cécile Cassel alias Hollysiz et vous souhaitez passer au blond froid ? Découvrez une transformation en blond glacier (le nouveau nom du blond platine !) réalisée par des professionnels.*
Avant de se lancer dans cette décoloration, sachez que les blonds froids vont mieux aux teints clairs et qu’il est préférable d’avoir une base de cheveux pas trop foncée.
Pour la coupe : un carré structuré et flou à la fois
Pour obtenir cette coupe de cheveux, il faut couper les cheveux au carré et les dégrader très légèrement. On ne se contente pas de couper les cheveux droits, de les raccourcir : on leur donne une forme, on structure la coupe pour une longue durée. On garde une base carrée mais rien n’est anguleux, ce qui donne quelque chose de beaucoup plus naturel.
Pour la couleur : un blond glacier en gardant de la profondeur
Pour obtenir ce blond froid et lui donner un côté rock, il faut tout éclaircir en gardant de la profondeur. Cette couleur modernise le carré qui est une coupe de cheveux plutôt classique. La coloriste crêpe les cheveux afin d’isoler la racine et d’obtenir quelque chose de naturel. Une fois le travail de mèches effectué, il faut laisser poser (longtemps !) pour que la décoloration fasse son effet. Le climazon (casque de séchage) permet d’activer le temps de la coloration.
Une fois le temps de pose terminé, on rince et on réalise une « patine », qui permettra d’obtenir la couleur souhaitée : le blond glacier.
L’avantage d’avoir gardé un peu de profondeur en racine est que plus ça vieillit, plus c’est joli car la couleur se patine.
Pour le brushing, André Delahaigue twiste chaque mèche à la main afin de donner le côté flou de la coupe d’Hollysiz.
Conseils de pro pour entretenir son blond glacier
Faire un masque à chaque shampoing
Les cheveux ont été décolorés et donc fragilisés. Il est impératif de faire des masques à chaque shampoing. Ne pas trop rincer le masque, afin de garder le produit un peu à l’intérieur qui évitera le côté « paille ».
Ne jamais brosser les cheveux
On peut utiliser le brushing mais il faut vraiment éviter les grands coups de brosse. L’idéal est un peigne à grosses dents. Démêler les cheveux lorsque le masque est posé pour ne pas avoir à les brusquer après, ils seront gorgés d’eau, plus difficiles à sécher.
Si vous partez en vacances au soleil
Vous pouvez garder le masque sans le rincer sur la plage, cela fera une bonne protection. Ou utiliser des huiles protectrices solaires.
Attention à la piscine, qui peut ruiner votre couleur de cheveux ! Si jamais votre blond tourne au vert à cause du chlore, rincez vos cheveux avec une aspirine effervescente, c’est magique !
Quand faut-il retourner chez le coiffeur ?
L’avantage de laisser un petit peu de racines apparentes permet un entretien plus espacé. L’idéal est de retoucher la couleur tous les trois mois environ.
Sophistiquer son maquillage
Attention, si vous optez pour un blond glacier, il faut veiller à sophistiquer le maquillage en mettant l’accent soit sur les yeux soit sur les lèvres. Le rouge à lèvres rouge va très bien avec le blond. Côté look, un style un peu rock est idéal, blouson en cuir façon biker noir, slim…
*Merci à André Delahaigue, directeur artistique Maniatis et Pamela Frangopoulos, coloriste Maniatis.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-passer-au-blond-glacier-facon-hollysiz,717437.asp
Source : Marie Claire : Beauté