Comment twister la tresse classique à trois brins ? En adoptant la tresse en épi de blé, facile et bluffante. Egalement appelée tresse « fishtail » (queue de poisson), cette coiffure donne des allures de naïade en été mais peut aussi se porter toute l’année, pour prolonger l’été. Pour lui ajouter un côté glamour, on n’hésite pas à l’accessoiriser, avec un headband, des bijoux ou un joli ruban entremêlé aux longueurs. Pour réussir cette tresse en épi de blé, il suffit de suivre ces sept étapes.
1. Brossez-vous les cheveux… ou pas
Pour discipliner vos cheveux et séparer vos longueurs plus facilement, l’idéal est de vous brosser les cheveux. Mais si vous souhaitez donner à votre tresse épi un aspect plus sauvage, démêlez simplement vos cheveux aux doigts.
2. Séparez vos longueurs en deux
La tresse en épi se construit sur une base de deux brins – comprendre mèche -, et non plus trois brins. Pour maintenir en place la tresse, vous pouvez glisser un élastique transparent en haut de la queue de cheval – basse bien entendu. Séparez ensuite en deux parties.
3. Dégagez un petit brin
A l’arrière d’un des deux brins que vous avez définis, dégagez une petite mèche, que vous allez ramener par-dessus pour le lier avec le brin opposé.
4. Faites de même de l’autre côté
Une fois que vous avez fait passer le petit brin dans la mèche opposée, vous reproduisez l’étape précédente. Dégagez une petite mèche à l’arrière et ramenez-la dans le brin opposé, et ainsi de suite.
5. Serrez bien votre tresse
Pour que votre tresse en épi soit parfaitement réussie, ne la tressez pas trop lâche. Arrêtez-vous régulièrement pour resserrer les nœuds et gagner ainsi de la longueur à tresser.
6. Attachez votre tresse épi
A l’aide d’un élastique, terminez votre tresse. Pour cacher l’attache, vous pouvez enrouler autour une mèche de vos cheveux et la fixer avec une petite pince plate sur laquelle vous aurez par avance vaporisé un peu de shampoing sec pour la tenue.
7. Desserrez votre tresse
Pour un effet « wild », desserrez votre tresse épi en tirant un peu vers l’extérieur. Vous pouvez aussi brosser légèrement avec une brosse à dent pour lui donner un aspect broussailleux. Si vous avez mis un élastique transparent pour tenir votre tresse, coupez-le délicatement avec vos ciseaux, en prenant garde à ne pas couper vos cheveux, c’est évident !
Vous savez désormais vous faire une tresse en épi.
Pour vous aider à la réaliser, nous vous proposons de regarder ce tutoriel très bien réalisé par la blogueuse Lauren Conrad :
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-se-faire-une-tresse-epi,719981.asp
Source : Marie Claire : Beauté