Soyez flexible dans votre travail
« Chacun a le droit de demander de travailler de manière plus flexible mais l’organisation ne peut pas toujours le garantir – la charge vous revient de démontrer pourquoi c’est une bonne idée. Profitez de ces explications sur votre motivation à être plus flexible pour présenter cette option comme une solution à un problème. Montrez à votre employeur comment vous pouvez réussir tout ce que vous entreprenez et comment cette organisation peut être bénéfique. »
Soyez plus autonome
« Le meilleur moyen de gagner plus de confiance en vous et d’autonomie est de suggérer qu’on vous donne un problème à résoudre, même s’il s’agit d’un petit problème. Les chefs d’équipe veulent des gens pour régler leurs problèmes, pas l’inverse. Mais n’attendez pas qu’on vous remarque. Agissez ! »
Prenez plus de responsabilités
« Organisez une réunion avec votre patron et définissez avec lui vos projets – c’est très motivant à entendre pour les managers. L’important, c’est de dire ce que vous voulez, pas ce que vous ne voulez pas ou n’aimeriez pas. Pensez aux retombées positives, même si c’est frustrant. »
Augmentez la fréquence de vos évaluations
« N’ayez pas peur de demander des points mensuels, ou des évaluations environ tous les six mois, où vous aurez l’occasion de demander à votre supérieur de définir la réussite de votre poste. Demandez des évaluations face à face – les emails sont très formels et les gens y ont trop souvent recours. C’est bien plus difficile de dire non en personne. »
Trouvez un mentor ou soyez vous-même un mentor
« Avoir un mentor peut être un bon moyen de développement personnel et d’apprendre plus sur votre travail. Vous pouvez soit choisir une personne que vous admirez et lui demander d’être votre mentor ou bien passer par les canaux officiels. Être un mentor pour les autres peut également être très gratifiant pour vous. Si vous avez identifié quelqu’un que vous aimeriez coacher, demandez à une autre personne d’intervenir pour faciliter l’approche au lieu de le dire simplement – vous risqueriez de créer un rapport délicat entre vous. »
Source : marieclaire.co.uk
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-se-sentir-valorisee-au-travail-sans-augmentation-de-salaire,731096.asp
Source : Marie Claire : Bien-être