L’indémodable queue-de-cheval reste la coiffure de base de chacune. Queue-de-cheval haute, queue-de-cheval basse, sur le côté, demie-queue… Toutes les versions sont possibles, mais toutes se ressemblent. Pour plus de fantaisie, marieclaire.fr vous propose un tutoriel pour twister sa queue-de-cheval, en s’inspirant de l’élégante queue-de-cheval tissée repérée sur le défilé printemps-été 2015 Holly Fulton. Si vous n’avez pas les cheveux assez longs, n’hésitez pas à tricher un peu avec des extensions de cheveux.
Pour réaliser cette queue-de-cheval twistée, suivez ces étapes :
1. Tracez une raie au milieu et séparez de chaque côté de vos cheveux deux parties, (en traçant une ligne perpendiculaire aux oreilles) assez larges, que vous coincerez avec une grosse pince à cheveux.
2. Attachez le reste de vos cheveux en queue-de-cheval basse, en laissant libres les parties sélectionnées auparavant.
3. Séparez ces mèches de cheveux sur le côté en trois parties.
4. Prenez la partie la plus près de votre oreille et torsadez-la avant de venir l’enrouler autour de votre attache de queue-de-cheval. Fixez-la avec une pince plate. Pour mieux fixer, crêpez légèrement la fin de votre torsade, pschittez de la laque avant de coincer la mèche avec la pince plate dans votre queue-de-cheval.
5. Répétez la torsade avec une mèche de l’autre côté.
6. Répétez maintenant l’opération avec la deuxième partie de la mèche du côté, jusqu’à la mèche de devant.
7. Fixez le tout avec de la laque.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-twister-sa-queue-de-cheval,722082.asp
Source : Marie Claire : Beauté