INSPIRATION « BLUR »
Comme les bases du même nom qui font un grain de peau zéro défaut, on s’offre un sourire flouté-velouté sublimé. « On neutralise la couleur des lèvres avec un peu d’anticerne, puis on pose son rouge au doigt. Pour obtenir un joli dégradé, on applique un fard à paupières prune ou violet, volontairement plus foncé que la teinte de son bâton, en gommette à l’intérieur et au centre de la bouche. L’effet « poudre frottée » est très élégant. »
LE FARD PHARE. Ombre Paupières Sfumato S23 Plum de Une, 14,90 euros. Une ombre fumée haute tenue pour les yeux à détourner.
VERSION « MORDUE »
« Avec un crayon taupe, on agrandit ou on rétrécit les lèvres avant de tapoter son rouge au doigt. Ensuite, une goutte de gloss translucide ou rosé au coeur de la lèvre inférieure suffit à illuminer toute la bouche, par effet d’optique. »
LE GLOSS TOP. Sheen Supreme Lipglass Bubble Gum de Mac, 20 euros. Un brillant pratique avec son pinceau intégré.
OPTION GRUNGE
« On applique un peu de crayon brun aux extrémités de la bouche, autour des commissures, après avoir posé son rouge. Jamais avant, ça le ternirait. »
LE BON CRAYON. Le Stylo Lèvres n° 43 Fève Tonka de Guerlain, 22,50 euros. Parfait avec sa mine fine et fondante.
OBJECTIF VOLUME
« On joue avec deux teintes de rouge, la plus claire sur la lèvre supérieure pour la galber. Puis, avec un crayon beige clair ou blanc, on trace un trait droit au-dessus et au centre pour gommer l’arc de Cupidon. On obtient alors une moue sexy à la Bardot. C’est l’astuce de Kate Moss. »
LE KHÔL CHIC. Crayon Miracle 01 Lumière Défatigante de Lancôme, 16,50 euros. Idéal pour cet artifice mais aussi en khôl à l’intérieur de l’oeil pour l’agrandir et le rafraîchir.
SÉLECTION DE TUBES
L’Absolu Rouge 186 Rouge Désir de Lancôme, 28,99 euros.
Rouge Pure Color Forbidden Apple d’Estée Lauder, 25,50 euros.
Rouge Allure 109 Rouge Noir de Chanel, 31,50 euros.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,conseil-maquillage-rouge-a-levres-la-bouche-sombre,703061.asp
Source : Marie Claire : Beauté