Alors que le Movember, mois consacré à la sensibilisation aux cancers masculins, débute demain, une étude québécoise a étudié les effets du sexe sur le cancer de la prostate. Cette étude révèlerait que faire l’amour avec 20 femmes différentes, diminuerait les risques de développer un cancer de la prostate.
Des chercheurs de l’Université de Montréal et de l’INRS (Institut Armand Frappier) auraient prouvé qu’un homme qui multiplie les conquêtes a 28% en moins de chance de développer ce cancer masculin par rapport aux hommes qui n’ont qu’une partenaire. Selon Marie-Élise Parent, qui a participé à l’étude, l’éjaculation serait en cause dans cette diminution des risques. « Il est possible qu’avoir plusieurs partenaires favorise une fréquence éjaculatoire plus élevée, ce qui a un effet protecteur contre le cancer de la prostate comme cela a déjà été révélé dans plusieurs études », précise-t-elle pour Independent.co.uk.
Si l’on veut bien concevoir que l’éjaculation a un effet réel sur ce cancer masculin, car elle limite la stagnation de substances cancérigènes dans le liquide prostatique, on a du mal à saisir le besoin de changer de partenaire à chaque fois. D’autant plus que ces conseils ne s’appliqueraient pas aux hommes gays, qui eux doubleraient leurs risques de cancer quand ils dépassent les 20 partenaires.
Aucun des scientifiques ne peut à l’heure actuelle expliquer ces résultats étranges, ni même certifier que les 20 partenaires différentes sont nécessaires pour les hommes hétéros.
A croire que cette étude a été commandée par le lobby des infidèles.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coucher-avec-plus-de-20-femmes-differentes-diminuerait-les-risques-de-cancer-de-la-prostate,725339.asp
Source : Marie Claire : Bien-être