L’idée de génie
Jean-Noël Thorel fonde Institut Esthederm en 1978. Il se souvient alors de son enfance à la plage, de sa peau sensible souffrant d’allergies et de brûlures au soleil. A l’époque, un dermatologue lui avait prescrit des séances d’UV pour le préparer à l’exposition. Il s’en souvient quand il lance sa marque. Il imagine des soins solaires qui aident la peau à s’accoutumer aux rayons, loin des formules qui font bouclier aux UV. En 1980, il présente ainsi la Crème de Traitement Intolérances Solaires, une première.
La recette
Ce soin agit comme un vaccin, laissant passer la juste dose d’UV pour rééduquer les capacités d’autodéfense de la peau sans l’agresser. La formule, à base d’acide 18 bêta glycyrrhétinique, un apaisant puissant qui recycle les mécanismes anti-inflammatoires naturels, a été améliorée au fil des ans. Cette année, elle a été réajustée, réduite en filtres organiques pour une tolérance optimale, enrichie en huile de pongamia et équipée du brevet UV inCellium. On lui a aussi adjoint des anti-inflammatoires dédiés aux peaux sensibles, qui renforcent les mécanismes affaiblis des peaux intolérantes. Sa galénique a été transformée et offre un fini velouté.
Le mode d’emploi
La Crème Visage Intolérances Solaires s’applique quinze jours avant le départ en vacances, mais aussi lors de l’exposition. Et enfin en soin SOS, pour apaiser les irritations en cas de brûlure.
Pour qui ?
Dédiée aux peaux sujettes à la lucite estivale ou présentant des allergies au soleil. Au fil des ans, ce soin aide les peaux réactives à se désensibiliser.
Crème Visage Intolérances Solaires d’Institut Esthederm, 45,80 les 50 ml.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,creme-visage-intolerances-solaires-d-esthederm,2610343,692773.asp
Source : Marie Claire : Beauté