Avant
On est tout excitées ! On va danser comme notre Queen Bee ! Déhanché saccadé, regard de braise, crinière de feu… on s’imagine déjà rentrer à la maison et tout donner devant notre Jay Z à nous. Ca va cartonner. On en a parlé à tout le monde.
En revanche, comme on avait pas le maillot de bain noir et les talons de 12 on a opté pour l’ensemble jogging / tee-shirt du coup c’est déjà moins sexy. Pas grave, on garde la pêche (et le rythme).
Arrivée
Visiblement, on n’est pas les seules à vouloir apprendre à bouger comme B. La salle est pleine de filles, venues elles aussi se transformer en femmes fatales. A quoi va ressembler notre prof de Beyoncé ? Elle doit être super sexy. Enfin, il, car le prof débarque avec son petit look de danseur (jogging stylé + chapeau). Et s’il est très sexy, on se demande bien comment il va être sur Single lady.
Pendant
Le cours commence par un échauffement sur les musiques phares de Bee. Run the World (Girls), Crazy in love… et toutes les filles s’y croient. Nous les premières. Duck face dans le miroir (surtout L.), déhanché à droite, à gauche, épaules… on donne tout. Jusqu’ici tout va bien. On passe aux choses sérieuses. Parce qu’après tout, on n’est pas venues pour enfiler des perles non plus. On a un spectacle à faire ce soir. Il va falloir la connaître sur le bout des doigts cette choré de Single Ladies ! On est pas trop inquiètes, on la connaît déjà un peu non ? Quand elle dit « put a ring on it » on montre son annulaire, au refrain (Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh) on tire une corde… bref, easy.
Sauf que. Après le premier pas (tu sais celui où elle bouge les hanches sur place avec la main sur le côté), on est déjà larguées. Ah ouai quand même. On s’accroche et on fait moins les malignes. Les pas s’enchaînent et on accuse le coup. Au début, on voulait être devant la glace pour pouvoir s’admirer mais là si on pouvait éviter le spectacle de notre mine déconfite, rouge et transpirante, et surtout de notre manque de sexy « attitude », ce ne serait pas plus mal (sauf L.)…
Ce qui fait mal par contre, c’est que le prof est (bien plus) sexy que nous quand il se déhanche. Heureusement, il est sympa et nous encourage. « Ce qui compte, ce n’est pas de connaître la chorégraphie par cœur, c’est de s’amuser. Tout est dans l’attitude ! ». On y croit.
Après 2h de cours, on connaît environ 1mn30 de chorégraphie. Et c’est déjà un exploit. Même si l’on est incapable de la refaire aujourd’hui, on s’est amusées et ça nous a donné envie à toutes de refaire de la danse (et de faire travailler notre mémoire parce qu’il faut bien les retenir les pas !). Alors merci Mickaël.
La morale de l’histoire, c’est que n’est pas Beyoncé qui veut. Elle bosse la petite, et pas qu’un peu. Elle souffre même on peut vous le dire. Et ça fait du bien de le savoir !
Beyonce – Single Ladies (Put A Ring On It) par toufikz
Stage Apprendre à danser comme Beyoncé, à Éléphant Paname, centre d’art et de danse, 10 rue Volney, 75 002 Paris.
Dimanche 15 juin – Dimanche 22 juin Dimanche 21 septembre – Dimanche 28 septembre
De 14h à 16h ou de 16h à 18h – Prix : 40 €
Renseignements et réservations : 01 49 27 83 33
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,danser-comme-beyonce-on-a-teste,718508.asp
Source : Marie Claire : Bien-être