Kevin De Bruyne comme Thorgan Hazard ont délivré un assist respectivement avec Wolfsbourg et le Borussia Mönchengladbach lors de la 21ème journée de Bundesliga.
Wolfsburg s’est imposé par 4 buts à 5 au Bayer Leverkusen au terme d’un match complètement fou. Kevin De Bruyne a délivré une passe décisive.
© (© belga)
De Bruyne et Hazard passeurs
Wolfsburg démarrait en trombe: après une demi-heure de jeu, le score était de 0-3! Dost a d’abord ouvert le score de la tête (6e), puis Naldo a doublé la mise sur un coup-franc des 30 mètres (17e). À la 29e, De Bruyne se jouait de son vis-à-vis sur le flanc gauche et centrait pour Dost, qui déviait dans le but. C’est la douzième passe décisive de De Bruyne depuis le début du championnat.
Le Sud-Coréen Son lançait la course-poursuite après avoir profité d’un ballon mal négocié par Benaglio (57e). Il surprenait ensuite Benaglio, trop avancé (2-3, 62e). Dost portait immédiatement le score à 2-4 (63e), réalisant le triplé au passage. Son l’imitait aussitôt, d’une belle frappe du gauche (3-4, 67e). À la 72e minute, Bellarabi prenait de vitesse la défense de Wolfbsurg, positionnée trop haut, et égalisait (4-4). À la 82e minute, Spahic écopait d’un deuxième carton jaune et laissait le Bayer à 10. Dans le arrêts de jeu, sur un centre de Vierinha, Dost devançait le gardien Leno et offrait la victoire à Wolfsburg (4-5, 90e+3), inscrivant son quatrième but de l’après-midi. Wolfsburg, 44 points, reste deuxième, à 8 longueurs du Bayern Munich, qui a corrigé Hambourg 8-0.
Le Borussia Mönchengladbach a de son côté gagné 1-0 contre Cologne. Dans les arrêts de jeu, Thorgan Hazard, monté à la 73e minute, a déposé le ballon sur la tête de Xhaka, lequel a trompé Horn inscrivant le seul but du match (90e+1).
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/football/de-bruyne-et-hazard-passeurs/ar-AA9puT2?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu