Régulièrement, des études sur le sommeil viennent apporter des conseils pour tomber le plus vite possible et le plus longtemps dans les bras de Morphée. Et si finalement, la vraie solution pour dormir paisiblement était de retirer son pyjama ?
En effet Jordyn Taylor, une journaliste du site américain Mic, a tenu à vérifier cette théorie. Pour débuter son enquête, elle a tenu à demander à ses abonnés Twitter ce qu’ils pensaient de cette technique. Résultat ? Les internautes étaient divisés entre le fait de dormir à moitié nu et le fait d’enlever vraiment tous leurs vêtements. Et il semblerait que ces derniers aient parfaitement raison !
What’s the best way to sleep??
— Jordyn Taylor (@jordynhtaylor) 7 mars 2016
Dans son article traitant cette question, Jordyn Taylor avance plusieurs raisons à cela : il est « important de laisser la température du corps diminuer lors du sommeil » explique-t-elle. Pour étayer ses propos, la journaliste s’est appuyée sur les conseils de Shawn Stevenson, auteur d’un livre sur le « mieux-dormir ». « Cette diminution de température va diminuer votre tension artérielle, ce qui va activer le système de repos et digestion, aussi connu sous le nom de système nerveux parasympathique », poursuit ainsi la journaliste.
Et si vous pensiez pouvoir dormir en sous-vêtements (presque nu donc), détrompez-vous ! Il est même déconseillé de garder son soutien-gorge qui souvent « comprime » la cage thoracique. De même pour les hommes, éviter les boxers et faites respirer votre intimité. Ces sous-vêtements pourraient réduire le nombre de spermatozoïdes et nuire à la fertilité, selon une étude de 2015 de l’ Université de Stanford.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,dormir-nue-la-clef-d-une-bonne-nuit-de-sommeil,818725.asp
Source : Marie Claire : Bien-être