Toute blonde, naturelle ou non, est forcément, un jour ou l’autre, confrontée au problème des reflets jaunes qui sont principalement dus à la pollution ambiante, à l’exposition à la fumée de cigarette, ou encore pour certains cas à des dérèglements de séborrhée (sécrétion excessive mal régulée)
Des shampoings et des soins adaptés pour neutraliserEn prévention du « cheveu jauni » il y a plusieurs degrés d’intervention:Avec en premier étape le soin spray biphasé sans rinçage pour entretenir, ensuite e shampoing déjaunissant une à deux fois par semaine, et enfin un soin profond régulier. Ces produits sont tous composés des pigments violets qui neutralisent -chimiquement- le jaune qui ternit l’éclat du blond.
Une patine en quête de perfectionUne patine est une décoloration avec un oxydant très faible qui fait du troc avec vos reflets. La patine- souvent réalisée chez le coiffeur- échange avec vos reflets disgracieux de nouvelles couleurs irisées ou cendrées pour raviver votre blond.
Des reflets à nuancerAttention à ne pas faire d’excès de zèle avec les soins déjaunissants, nous rappelle notre expert Stéphane Weyl, qui explique que lorsqu’un cheveu est poreux et sensibilisé, ce dernier a tendance à trop absorber les pigments et devenir légèrement violet… « il faut déjaunir dès que l’on voit à l’oeil nu qu’il est temps de faire un soin, une fois par semaine maximum ».
Notre ordonnance capillaireShampooing doux argent OKara René FurtererShampooing déjaunissant Phytargent PhytoMasque Déjaunisseur Pure Silver Fabio SalsaSoin Biphase Déjaunisseur sans rinçage Pure Silver Fabio SalsaLuo Color (coloration d’oxydation) de l’Oréal Professionnel
Pour renforcer les cheveux fragilisé par la décoloration on conseille Sérum Fibre Architecte Kérastase Résistance
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,blond-dejaunissant-dejaunisseur-decoloration-cheveux,702373.asp
Source : Marie Claire : Beauté