De la poudre aux yeux, du pastel sur mes paupières. Le printemps-été 2014 sera tout en douceur, tout en tendresse. Côté maquillage des yeux, on mise sur des couleurs douces, aux teintes évoquant l’enfance, les fleurs et les bonbons. Du mauve, du bleu layette, du pistache, du rose poudré, des poudres légères, des textures crémeuses délicates. En halo ou en smoky, les paupières s’habillent de pastel.
En monochrome ou en mixant les teintes avec harmonie, on poudre ses paupières avec des fards au fini mate. On étire vers la tempe en estompant les couleurs pastel ou on souligne le regard en smoky, en prenant soin d’adapter la couleur de sa poudre à celle de ses yeux. Le mauve sied aux yeux verts, un léger halo orangé ou abricot éclaircira des yeux bleus. Quant aux yeux marron, ils peuvent tout se permettre.
Ce printemps, les teintes restent douces avec des fards à paupières pastel. On les applique donc avec légèreté, pour garder la tendresse de la couleur et illuminer notre regard. On saupoudre les couleurs sur nos paupières, on maquille en voile pastel. Pour être pile dans la tendance, qu’importe la couleur, pourvu qu’elle soit pastel !
Photo : défilé Printemps été 2014 Badgley Mischka/Imaxtree
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,maquillage-printemps-ete-paupieres-pastel,711134.asp
Source : Marie Claire : Beauté