La princesse Élisabeth de Belgique, duchesse de Brabant, est l’ainée des quatre enfants du roi Philippe et de sa reine Mathilde. La princesse Élisabeth a deux frères, le prince Gabriel (né en 2003), le prince Emmanuel (né en 2005) et une petite sœur la princesse Éléonore (née en 2008). La petite duchesse de Brabant a été baptisée du prénom de son arrière-arrière grand-mère, la très populaire reine Elisabeth – la femme du roi Albert Ier – décédée en 1965 à l’âge de 89 ans, alors que Philippe n’avait que 5 ans.
La princesse Élisabeth est l’héritière du souverain des Belges, depuis le couronnement de son père le 21 juillet 2013. La princesse Élisabeth est la première héritière du trône, la loi salique ayant été supprimée de la Constitution belge en 1991. Si elle est couronnée Elisabeth deviendra ainsi la première véritable reine des Belges – les reines précédentes, à l’instar de sa mère Mathilde, ne portant ce titre que comme consort.
La princesse héritière assume ses responsabilités royales depuis son plus jeune âge. Sa première apparition officielle remonte à la fête nationale belge de 2006, alors qu’elle n’était encore qu’une toute petite fille. Cinq ans plus tard, accompagnée de ses parents, elle signe son premier acte officiel par l’inauguration de l’aile pédiatrique de l’UZ (hôpital universitaire) de Gand, baptisée à son nom.
En octobre 2014, quelques jours avant de fêter ses 13 ans, Élisabeth a prononcé son premier discours officiel, à l’occasion du commémorant la Première Guerre mondiale. Ce discours, diffusé par les télévisions belges, a été prononcé en flamand, en français et en allemand ; montrant ainsi que la fille aînée du roi maîtrisait parfaitement les trois langues du pays, dont elle sera un jour la reine.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/photos/%C3%A9lisabeth-de-belgique-une-vie-en-photos/ss-BBmpjR3?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, Actualités, Messenger