Judy Garland entre dans la légende en 1940 lorsque elle obtient, à seulement 17 ans, un Oscar pour son interprétation inoubliable de Dorothy dans le Magicien d’Oz.
Ce que l’on ne savait pas à l’époque et que l’on a appris très récemment, c’est que derrière le sourire et les adorables fossette de l’actrice se cachait une sordide réalité : traitée de « petit cochon à couettes » par la MGM, Judy Garland était soumise depuis l’âge de 13 ans à de cruels régimes et mourrait littéralement de faim sur les plateaux.
Le corps détraqué par les privations, la jeune femme a commencé à se droguer et à boire très tôt pour supporter la pression des studios.
Aujourd’hui, c’est une des femmes qui l’a le mieux connue, Stevie Phillips, qui révèle dans de choquantes mémoires combien la star était profondément perturbée.
© Fournis par Voici
Judy Garland PL
Stevie Phillips a travaillé comme agent pour Judy Garland de 1960 à 1964. L’actrice âgée d’à peine quarante ans connaissait alors un terrible passage à vide. Elle ne tournait plus et vivait dans un petit appartement londonien où elle tuait le temps et l’ennui en s’abrutissant à coups de nourriture et d’alcool.
Reprise en main par Stevie Phillips, Judy Garland retourne à New York et recommence à tourner mais le mal-être est toujours là…
Stevie Phillips se souvient encore aujourd’hui avec effroi du jour où Judy Garland a essayé de s’immoler par le feu. La scène se passe en 1961 alors que les deux femmes sont dans une chambre du Plaza à New York. Stevie Phillips aide Judy Garland à enfiler une somptueuse robe pour une soirée. « Elle a alors pris un paquet d’allumettes, en a craqué une et a mis le feu à sa robe, explique-t-elle dans Judy & Liza & Robert & Freddie & David & Sue & me, ses mémoires dont le Daily Mail s’est procuré les bonnes feuilles. La terreur m’a alors envahie. J’ai saisi une couverture pour tenter d’étouffer les flammes qui commençaient à consumer la robe en nylon bleu pâle. »
Par miracle, Judy Garland – qui est restée apathique durant toute la scène – ne sera que légèrement brûlée à la jambe.
Quelques semaines plus tard, dans un hôtel de Boston, rebelote. Alors que les deux femmes sont en train de discuter maquillage, Judy Garland s’entaille soudainement les poignets. Le sang jaillit alors à grands jets, aspergeant Stevie Phillips. « Mes mains… mes cheveux, il y en avait partout ! Je suis restée pétrifiée, horrifiée, se souvient-elle. Mais pour elle, c’était un truc normal, elle était comme ça… »
Stevie Phillips continuera à travailler jusqu’en 1964 pour Judy Garland puis décidera de jeter l’éponge : « Elle avait recommencé à boire et les rumeurs disaient qu’elle s’était aussi mise à la cocaïne ». Stevie Philippe se souvient pour sa part du rhum et de coca-cola que l’actrice commandait en grandes quantités.
Stevie Phillips fondera sa propre agence d’agents artistiques. Sa première cliente ? Liza Minnelli, la fille de Judy Garland…
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/garland-judy-%C2%AB-elle-craqu%C3%A9-une-allumette-et-mis-le-feu-%C3%A0-sa-robe-%C2%BB/ar-BBkhAu3?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos