Lorsqu’on découvre la photo de ce mannequin de 25 ans, c’est la stupeur. Aleira Avendano, une jeune vénézuélienne, rêvait d’une taille de guêpe la plus fine possible. Pour réaliser son « rêve », elle n’a pas hésité à porter 23h par jour un corset extrêmement serré pendant 6 ans. Le résultat ? Une taille de 50 cm. « J’aime la sensation de pression. Je ne l’enlève donc qu’une heure par jour pour me reposer et pour me laver », explique-t-elle.
pic.twitter.com/IjoNblTV7G
— Aleira Avendaño (@AleiraSexy) 26 Décembre 2014
Ce n’est malheureusement pas la première femme à s’infliger ce supplice quotidien. Michele Köbke, une Allemande de 25 ans, avait fait parler d’elle en 2013 alors qu’elle portait 24h sur 24 un corset dans le but de diminuer un peu plus son tour de taille de… 40 cm. Elle est à présent détentrice du titre de la femme avec la plus petite taille du monde. Rappelons que le tour de taille moyen d’une femme est d’environ 86,5 cm.
Mais cette pratique n’est pas sans conséquence pour l’organisme. L’estomac étant réduit à son maximum, ces jeunes femmes ne peuvent avaler que de très petites quantités de nourriture. Aussi, Michelle Köbke aurait quant à elle d’importantes difficultés à se lever ou à s’asseoir sans un corset qui lui maintient le dos, les muscles du dos et du ventre étant devenus atrophiés et donc, extrêmement fragiles, révèle le Daily Mail.
Mais malgré les recommandations de son médecin qui craint qu’elle ne développe les mêmes maux que Michele Köbke, Aleira Avendano préfère faire passer son apparence physique avant sa santé. « Je ne mange que de très petites portions, principalement des blancs d’œuf, des ananas, et un peu de viande. J’ai un régime alimentaire très équilibré. Mais j’admets que j’ai aussi fait de la chirurgie, pour mon nez, mes seins et mes fesses. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Je tiens à être connue pour ma taille, pas pour avoir la plus petite taille au monde. Mais ce serait une ambition, d’être connue pour la forme de mon corps. Je veux être considérée comme sexy. »
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,elles-mettent-leur-vie-en-danger-pour-avoir-une-taille-ultra-fine,735758.asp
Source : Marie Claire : Bien-être